Classics Corner: l’interview de Tupac en prison [Vidéo]

-

Hip-Hop Corner vous propose de replonger dans l’iconique entrevue donnée par Tupac Shakur durant son incarcération à New-York dans la prison de Clinton Correctional Facility.

Le 14 février 1995, Tupac Amaru Shakur est incarcéré dans la prison Clinton Correctional Facilty à New York pour agression sexuelle. Trois mois plus tôt, il avait survécu à une fusillade dans un studio de Manhattan. Cinq balles l’ont touché, dont deux à la tête.

Le début de sa peine de prison intervient un mois avant l’arrivée de son troisième album Me Against The World. Un projet qui sera à sa sortie, son plus grand succès critique et commercial. L’album contient certains des classiques les plus marquants de l’artiste, comme « If I Die 2nite », « So Many Tears », « Me Against The World » et surtout « Dear Mama ».

Cette époque marque également le début de Tupac en tant que mythe. Il atteindra simultanément son apogée artistique et jouira d’une image de martyr et de porte-parole de la communauté afro-américaine.

Assassiné 2 ans après l’interview, il est aujourd’hui devenu la légende que l’on connaît. Il a sa place au Panthéon des artistes acclamés, autant pour leur oeuvre musicale, que pour le symbole qu’ils représentent.

Une interview culte

Durant les 40 minutes d’interview, Tupac aborde des thèmes cruciaux pour comprendre l’homme et l’artiste qu’il était. De la rue à la religion, en passant par la politique et la culture, il évoque le sens profond de l’expression « Thug Life« , la condition des noirs aux Etats-Unis, sa découverte récente de L’Art de la Guerre de Sun Tzu et du Prince de Machiavel, ou encore la rédaction de son scénario semi-autobiographique Live 2 Tell

Cette interview est un « must see » pour tous les fans de 2Pac. Il est vrai que le rappeur s’est rarement montré aussi explicite et exhaustif sur sa vision des choses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR