spot_img
spot_img

Classics Corner : quand 2Pac se confiait à BET en 1994

-

Classics Corner, c’est un retour sur des moments de l’histoire du Hip Hop à travers ses légendes. Aujourd’hui : 2Pac face à Ed Gordon.

La dernière interview de 2Pac déterrée par MTV pour commémorer les 23 ans de sa mort nous a rappelé à quel point les prises de paroles du rappeur de son vivant avait de la valeur. Ainsi, dans le cadre de ce nouvel épisode de Classics Corner, nous avons décidé de faire perdurer son héritage avec cette nouvelle interview totalement traduite en français, pour les fans non-anglophones.

Petite remise en contexte : le 15 octobre 1994, le journaliste Ed Gordon de BET a rencontré Tupac Shakur à Atlanta, alors que le rappeur était embourbé dans une sombre affaire de viol. Dans cet échange de plus de 20 minutes, il aborde évidemment sa défense, mais aussi de nombreux sujets, comme la pauvreté des Noirs en Amérique et le racisme dont ils sont victimes. Bien sûr, ce n’est pas tout, mais on vous laisse le plaisir de la découverte.

Au final, en pourrait résumer cette interview comme celle ou l’artiste comprend enfin ce que la vie la a enseigné. Il fait preuve de lucidité, mais montre surtout son véritable visage. Rien que pour ça, cette interview est déjà incontournable. A ne pas manquer si vous la découvrez. A savourer si vous y revenez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous