in

Classics Corner: Quand Suge Knight évitait la prison à Snoop, Dre et Nate Dogg [Vidéo]

https://hiphopcorner.fr/rap-us/suge-knight-ressuscite-death-row-album-tupac/

Hip Hop Corner vous propose le sous-titrage d’une vidéo extrait d’une entrevue Suge Knight où il racontait comment il avait maintenu Snoop, Dre et Nate Dogg hors de prison.

Suge Knight est probablement le plus gros gangster de l’histoire du rap américain. Fondateur du label de gangsta rap Death Row Records en 1991, on lui attribue une quantité invraisemblables d’histoires sombres et morbides, certaines avérées, certaines probablement fantasmées. Il a au cours de son existence violé à peu près toutes les lois de la Constitution américaine, et son implication supposée dans la mort de Tupac reste encore aujourd’hui très ambiguë. Individu sombre mais fascinant, il purge actuellement une peine de 28 ans pour meurtre.

250 000 $ pour maintenir Nate Dogg hors de prison

Les images proviennent du documentaire American Dream American Knightmare sorti en 2018. Dans cet extrait d’interview, Suge Knight révèle qu’il a souvent du mettre la main au portefeuille pour garder les membres de son label hors de prison, visiblement autant par amitié que par intérêt financier. On apprend qu’il aurait apparemment évité la prison 3 fois à Dr Dre, avant de faire esquiver la perpétuité à Snoop pour son affaire d’homicide volontaire en 1993.

Certaines des anecdotes les plus noires autour du label, comme l’existence d’une salle de torture ou la violence subie par les artistes, sont avouées à demi-mots par l’intéressé (« salle de vérité« , « si tu te dis chanteur ou rappeur, tu ferais mieux d’être apte à chanter et apte à rapper« ).

On retiendra surtout que Suge a du claquer 250 000 $ pour sauver Nate Dogg de l’incarcération, après que ce forceur ait été surpris à 5 reprises par des caméras de surveillance en train de braquer des Taco Bell. Outre cette anecdote hautement marrante, l’extrait met en avant l’implication et la générosité du patron pour son quartier et ses parents. Bon à rappeler puisque son aspect philanthrope n’est pas régulièrement mis en avant.

Written by Yann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un extrait de la collaboration entre Kanye West et Dr. Dre fuite sur la toile

On en sait plus sur la collaboration entre Kanye West et Dr. Dre

image-sadek-clip-roulette-russe-9-fay-fay

Sadek accro à la Roulette Russe sur « Fay Fay » [Clip]