in

Common et Brandy vous demandent d’être « Optimistic » !

image common august greene brandy clip optimistic
Common au micro dans le clip de "Optimistic".

Ca fait vraiment plaisir d’avoir des nouvelles de Common. Le rappeur de 45 ans né à Chicago fait partie des très grandes figures du rap US, parmi les plus respectées même. L’interprète du hit classique « I Used to Love H.E.R. » avait depuis ses débuts commencé à casser les lignes entre les genres, notamment entre le rap, le RnB, la soul et le jazz, en effectuant des collaborations avec énormément d’artistes de tous bords, car c’est un grand ambassadeur de la « black excellence », bien avant les fous mégalomanes comme P.Diddy.

Avec le groupe de jazz qu’il a formé, August Greene, Common a décidé d’inviter la chanteuse Brandy pour le clip du morceau « Optimistic », qui se ballade entre tous les genres musicaux qu’on a déjà cités.

Un mélange des genres au message très positif

Common continue son exercice de cassage de lignes entre différents genres musicaux qui s’inspirent tous les uns des autres de toutes façons, dans le but de véhiculer un message d’espoir à toute sa communauté en ces temps difficiles : résistez, soyez forts, car le monde sera bien un jour obligé d’admettre toutes les choses magnifiques faites par notre communauté. On peut s’en sortir par nous-mêmes, en restant soudés et à l’écoute.

Un morceau et un clip qui sont vraiment beaux, doux, avec tout un tas de références à la culture noire américaine, sublimées par un tapis musical jazz / soul de grande qualité, et la très jolie voix de Brandy. Et le couplet de Common nous montre qu’il n’a rien perdu de son talent au micro, avec un flow toujours aussi inimitable.

Bref, un petit bijou musical hors du temps et des genres !

What do you think?

image booba-concert-parc-des-princes

Booba, NTM et Travis Scott seront au festival Cabaret Vert !

image J.I.D cartoon

« EdEddnEddy » le clip complètement délirant sorti par J.I.D!