in

Common propage l’amour du hip-hop avec son nouvel album Let Love [Stream]

image-Common-Let-Love-album-cover
Common propage l'amour du hip-hop avec son nouvel album Let Love [Stream]

A quarante-sept ans et presque trente ans de carrière, la légende de Chicago Common revient avec son douzième album solo, Let Love.

La semaine dernière, on évoquait Snoop Dogg et son incroyable longévité, mais Common non plus n’est pas en reste. Depuis ses débuts aux côtés de No I.D en 1992, le légendaire MC de Chicago n’a cessé de nous émerveiller avec des albums tous plus réussis et novateurs les uns que les autres. Vingt-sept ans plus tard, il est toujours là. Le rappeur / producteur / acteur est de retour avec un douzième album studio intitulé Let Love.

Sa déclaration d’amour au hip-hop, il la prononçait déjà avec « HER Love« , le premier single du projet et la suite directe de l’un de ses premiers classiques  » I Used to Love H.E.R« . Au final, c’est tout son album qui prend la forme d’une rose destinée à tous les amoureux de hip-hop. Du long des onze titres de son projet, Common reste fidèle à son art et déverse son rap conscient sur des prods boom bap jazzy toujours aussi chiadées.

Pour l’accompagner au micro, on ne retrouve non pas Jimmy Fallon cette fois, mais des artistes tels que Jill Scott, BJ Tha Chicago Kid, Samora Pinderhughes, Daniel Ceasar, Dwele ou encore Swizz Beatz sur le single « Hercules ». Et histoire de défendre son douzième effort comme il se doit, Common sera de passage à Paris, le 14 septembre à L’Elysée Montmartre pour un concert unique. A ne manquer sous aucun prétexte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-benny-blanco-juice-wrld-graduation

Benny Blanco et Juice WRLD ensembles pour le morceau Graduation [SON]

image-sir-ted-chasing-summer

SiR, le prodige néo-soul de TDE dévoile sous nouvel album Chasing Summer [Stream]