AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Common prouve qu'il est toujours l'un des meilleurs MC...

Common prouve qu’il est toujours l’un des meilleurs MC du game avec « Hercules » [Clip]

-

En duo avec Swizz Beatz, « Hercules » est extrait de Let Love, le nouvel album de Common à paraître le 30 août prochain.

Affirmer que Common est une légende, c’est peu dire. Non-content d’avoir sorti douze albums depuis 1992, il peut se vanter de figurer parmi les rares artistes à avoir signé une carrière sans bavure. Ses disques ont beau tous êtes excellents et quasiment sur un même pied d’égalité, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

A 47 ans et moins d’un an après la sortie de l’album éponyme d’August Greene (son groupe formé avec les producteurs Robert Glasper et Karriem Riggins , il s’apprête à revenir en solo. Son nouvel album s’intitule Let Love (anciennement Let Love Have The Last Word), et le premier extrait « HER Love« , figure dans notre sélection des meilleurs sons rap US du mois de juin.

YouTube video

En attendant la sortie du projet fixée au 30 août prochain, la légende de Chicago nous revient aujourd’hui avec un nouveau morceau clippé « Hercules », en duo avec Swizz Beatz. La vidéo réalisée par Carrick est mise en scène dans une supérette. Mais alors que l’acolyte de Kanye West fait ses courses tout en freestylant sur son IPhone, le magasin se retrouve en proie à un cambriolage. Ni une ni deux, Common va tout mettre en oeuvre pour neutraliser l’assaillant. Anecdote amusante, c’est Vince Staples qui joue le rôle du caissier.

Concernant son nouvel album Let Love, l’artiste avait expliqué dans un communiqué, s’être inspiré du livre « Let Love Have The Last Word: A Memoir« , qu’il a lui-même écrit.

« Cet livre m’a montré la voie pour écrire sur des sujets que je n’avais jamais évoqué auparavant. Il était vraiment personnel et m’a fait aller dans des endroits où je n’étais jamais allé auparavant. Alors, j’ai pensé qu’en tant qu’artiste je pourrais faire la même chose. Avec cet album, je suis allé dans des endroits bruts, personnels et spirituels.« 

Son projet, l’artiste ne tardera pas à présenter au public français puisqu’il sera en concert à L’Elysée Montmartre de Paris, le 14 septembre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR