spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021D Smoke célèbre l'excellence noire dans "Black Habits"

D Smoke célèbre l’excellence noire dans « Black Habits » [Clip]

-

Dans le clip de « Black Habits », D Smoke est fier de ses racines et exalte la grandeur de la communauté afro-américaines.

Qui peut nier encore que D Smoke n’a pas mérité sa victoire à Rhythm + Flow ? Ecriture, flow, interprétation, sagesse, message, charisme, le nouveau prodige d’Inglewood, à l’instar de Kendrick Lamar il y a quelques années, a tout pour devenir un leader du rap US.

Conscient de ses forces, le MC professeur a pris son destin en main. Une semaine après avoir sorti son album Black Habits, voilà que D Smoke en dévoile le clip éponyme. Un visuel puissant et toujours fort en symbolique, dans lequel il célèbre la grandeur de la communauté afro-américaine.

Pour nous donner son cours d’Histoire, le rappeur nous emmène dans les bayous historiques de Louisiane, au cœur d’une plantation de coton. Sous les yeux de ses camarades et à dos de cheval, il rappe ainsi dans « Black Habits », l’excellence noire, pendant que des femmes effectuent une danse tribale.

Dans ses textes rappés encore une fois entre anglais et espagnol, le rappeur nous invite alors à nous recentrer sur l’essentiel plutôt que le superficiel. C’est ainsi qui se rend dans une bijouterie pour y ramener tous ses bijoux.

Après quoi, il décide de vivre sa vie humblement, dans la maison qui appartenait autrefois à une famille de propriétaires d’esclaves blancs. Sa démarche engagée se résume en une seule phrase : « Achetez des terres, pas des bijoux ».

Le message est clair : par ses mots, D Smoke affirme encore un peu plus ses valeurs humanistes et son leadership. Après Kendrick Lamar, la communauté afro-américaine a visiblement trouvé son nouveau héros. Merci à Netflix d’avoir révélé son talent au grand jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous