AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021DaBaby et Lil Wayne s'associent pour une collaboration sombre...

DaBaby et Lil Wayne s’associent pour une collaboration sombre et percutante

-

Malgré la polémique dont il a fait l’objet à la suite de ses propos et commentaires à Rolling Loud, controverse qui s’est traduite par une exclusion de plusieurs festivals de musique aux États-Unis et dans le monde, DaBaby n’est pas prêt de s’éloigner des projecteurs. Après avoir initialement répondu à la controverse homophobe avec le clip controversé de « Giving What It’s Supposed To Give », et après être entre temps apparu sur « Jail Pt. 2 » de Kanye West, le voici de retour avec “Lonely” en collaboration avec Lil Wayne. Un single qu’il a lui même annoncé comme une collaboration « avec le meilleur rappeur vivant ».

Lonely, une sorte de « Redemption Song »…

Le morceau est d’une ambiance dark et percutante. Tout au long des deux premiers couplets, DaBaby déconstruit son état mental actuel. Il parle de la mort de son frère, du manque d’amour et de tolérance, au sommet ou à la base de l’industrie musicale, et oppose un contrecoup aux réactions dont il a récemment fait l’objet. Bien qu’elle ne soit pas totalement explicite sur ce morceau, le caractère déviant de ses actions est demeuré une constante dans sa musique. Un peu comme dans son freestyle « Essence » sorti la semaine dernière, dont les couplets livrent son regard sur la culture de l’exclusion : “I just feel like, you know, when situations like this present themselves, man, and people try to, you know, assassinate your character, man, assassinate who you are, man, and everything you put that hard work in for, man — sometimes you gotta demonstrate, you know, that’s how I came in. I don’t mind demonstratin’. I don’t mind exercisin’, you dig what I’m sayin’?” Arrive ensuite Lil Wayne avec un couplet rapide, une langue déliée, et une voix sismique, telle qu’il en exhale dans son incroyable série de featurings cette année.

DaBaby a également rencontré neuf organisations de sensibilisation au VIH afin d’engager un « dialogue constructif » et de s’informer sur la maladie. Une démarche qui n’a pas manqué de porter ses fruits à en croire les rapports émis par les différentes organisations : « La lettre ouverte à DaBaby était notre façon de lui offrir la même grâce que celle que chacun d’entre nous espère », ont partagé les organisations dans un communiqué. “Notre objectif était de « l’appeler au lieu de l’exclure ». Nous pensions que s’il entrait en contact avec des leaders noirs vivant avec le VIH, un espace de construction communautaire et de guérison pourrait être créé. Nous sommes encouragés par le fait qu’il a rapidement répondu à notre appel et qu’il s’est joint à nous dans un dialogue significatif et une collaboration réfléchie et éducative. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR