AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Dababy revient sur scène, grâce à Hot97 : une...

Dababy revient sur scène, grâce à Hot97 : une main tendue après l’exclusion

-

Après ses propos homophobes et désinformés à l’égard des porteurs du VIH, DaBaby a été sous l’assaut d’une fatwa de la communauté LGBTQ.

En effet, ce 25 juillet au festival Rolling Loud à Miami, le rappeur avait invité ses fans allumer leurs lampes de poche s’ils n’étaient « pas porteurs du VIH/sida, ou l’une de ces maladies sexuellement transmissibles, mortelles qui vous tuent en deux ou trois semaines ». Des propos dont l’esprit a été réitéré par le rappeur, quelques semaines plus tard à la faveur d’une série d’interviews et d’apparitions médiatiques, provoquant son retrait systématique de la plupart des événements sur lesquels il était annoncé cet été. 

Une main tendue pour un retour sur scène

Cette position entre le marteau et l’enclume a conduit DaBaby à publier des excuses d’abord sur Twitter, puis sur Instagram (ces dernières ayant été supprimées par la suite). 

Toutefois, le rappeur a participé ce week-end au, Summer Jam 2021 de Hot97 au Met Life Stadium dans le New Jersey, alors qu’on l’annonçait déjà hors circuit. Cet événement est l’un des rares à ne pas avoir retiré le rappeur de son programme en représailles de ses commentaires. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux et selon divers rapports, le rappeur a remercié la station de radio new-yorkaise Hot97 pour cette main tendue: « [Le Summer Jam] m’a permis de “partager mon cadeau, de partager ma bénédiction avec vous tous ici, en direct sur cette scène, au milieu de tout le chaos et de toutes les réactions négatives. Alors chapeau bas à vous tous pour ça. … Ils ont accepté ma sincérité et toutes mes excuses lorsque j’ai dit que je n’ai jamais, jamais voulu offenser qui que ce soit, ni dire quoi que ce soit pour créer un quelconque malaise, il y a quelques semaines« , a t-il déclaré. 

Il ajoute : « Et Hot 97 était aussi prêt à prendre des risques, à aller à l’encontre de tout ce qui se passe dans le monde – ils m’ont quand même permis de venir ici sur cette scène et d’utiliser leur plateforme. Ils ont aidé le monde à aller de l’avant, à devenir meilleur et à ne pas rejeter les gens sur la base de leurs erreurs comme si nous n’étions pas humains.« 

Selon Complex, une fois la vidéo terminée, DaBaby s’est lancé dans « Cry Baby », son tube avec Megan Thee Stallion, et s’est adressé à la foule en direct. « Regarde ça », aurait-il dit. « A part les personnes qui ont été vraiment offensés, j’ai l’impression que vous autres, bande d’enfoirés, vous n’êtes que des pleurnichards.”

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR