Dans ”No Limit”, G-Eazy, ASAP Rocky et Cardi B démontent le mic’

Ça fait plaisir de retrouver G-Eazy ! Depuis quelques mois, le MC de Oakland (Californie) est redevenu l’hyperactif qu’il était il y a trois ans lors de la sortie de son hit ”I Mean It”. S’adaptant toujours très bien aux nouvelles tendances, il nous propose cette fois encore un rap de qualité sur ”No Limit”, en compagnie de la superstar ASAP Rocky et de la rappeuse qui buzze en ce moment, Cardi B.

De la trap bien énervée, et bien faite

Premier point notable : on ne sait pas qui a fait l’instru (même si, G-Eazy étant producteur, il est probable qu’il s’en soit chargé lui-même), mais on lui passe le big up, car elle est parfaitement adaptée à ce que les trois rappeurs ont voulu faire avec ce morceau : kicker le micro avec un flow plutôt rapide (pour de la trap). Pas spécialement fan tout de même du flow de Cardi B, qui essaye de se faire sa propre identité au milieu de toutes les rappeuses mais qui a encore un peu de travail pour le moment (surtout sur le début de son couplet, après ça va mieux).

Deuxième point notable, le refrain d’A$AP Rocky : ”If I hit it one time I’ma pipe her / If I hit it two times then I like her / If I fuck three times I’ma wife her / It ain’t safe for the black or the white girls / It ain’t safe/It ain’t safe/It ain’t safe” .

On ne va pas vous le traduire, je pense que vous avez saisi l’idée, mais cette insolence et cette arrogance sont portées ici jusqu’au rang d’art. Oui, il s’agit d’un egotrip, et pas d’un texte de Kendrick sur les drames vécus par la communauté noire.

Mais après tout, on s’en fout complètement. Ça passe très bien, c’est bien défoulant, c’est exactement ce qu’on demande au morceau.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi