Ces deux duos phares du rap américain et français donneront ensemble un concert le 1er août à la Manufacture 111 de Montreuil.
En haut lieu du street art et de la culture hip-hop près de Paris, la galerie d’art Manufacture 111 fait des pieds et des mains pour accueillir de grands noms de la scène rap dans son enceinte. Pour le 1er août prochain, on peut dire qu’ils ont réalisé un gros coup en accueillant Das EFX, un des groupes piliers du rap east coast des années 90.
Originaire de Petersburg, en Virginie. Le duo se compose des MCs Dray et Skoob. C’est en 1992 qu’ensemble, sous l’étiquette DAS Efx, ils sortent leur premier album, Dead Serious, la même année que le mythique The Chronic, premier album de Dr. Dre côté ouest.
Les morceaux “Mic Checka” et “They Want EFX” (avec des samples de James Brown) deviendront des tubes et participeront grandement au succès de l’opus qui réussira la prouesse de se hisser parmi les 100 meilleurs albums de rap de tous les temps selon le magazine The Source.
Leur deuxième album Straight Up Sewaside sortira l’année suivante et se verra certifié disque d’or. Après quoi, ils sortiront trois autres albums. Des projet qui, chacun à leur manière, sublimeront leur style hardcore unique, entre flow très rapide, paroles engagées, rimes incroyables et multiples références à la pop culture.
Et puisque les grands reconnaissent les grands, Ärsenik, mythique duo du rap bien de chez nous, partagera la date avec eux, en parallèle de leur tournée anniversaire de l’album Quelques gouttes suffisent. Pour obtenir toutes les infos pratiques et les tarifs, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.
Comme d’habitude pour des événements de cette envergure, on vous offre des billets. Pour tenter de remporter 2 places, il vous suffit une fois encore de répondre correctement à cette question. N’attendez plus, la soirée s’annonce déjà d’anthologie.