, voilà un nom que vous vous apprêtez à connaître par cœur, car il va être répété de nombreuses fois dans les jours qui viennent. Pourquoi ? Car il est sur le point de sortir un nouvel album, “Kolorblind”, sur lequel il a déjà commencé à réunir la crème du rap US. Après le succès de son “Projet E.T.” sorti il y a deux ans, le DJ compte bien rempiler avec ce nouveau CD. Et, en tant que DJ de Future, il a évidemment accès à un répertoire d’artistes très varié.
Il y a quelques jours, Esco dévoilait le clip “Code Of Honor” avec Future et Schoolboy Q. Cette fois, le featuring est bien plus improbable : le morceau s’appelle “Walk Thru”, et les interprètes sont… Future et Nas !
Rencontre du troisième type
Evidemment, on note d’abord le grand écart effectué pour le casting de ce morceau, qui rassemble un des rappeurs les plus encensé dans l’esprit des puristes, Nas, à côté de Future qui est un des grands prêtres de la trap US hyper moderne. Et globalement, sur cette instru qui navigue entre plusieurs époques (des touches de trap, d’autres de cloud, et d’autres sonorités plus anciennes), les deux rappeurs sont au rendez-vous.
Nas, surtout, est étonnant de facilité sur cette instru tout de même assez moderne, pendant que Future continue de rebondir grâce à sa voix et sa nonchalance. Evidemment, on a affaire à un titre egotrip, un de plus, et de toutes façons l’egotrip compose 90 % de la production rap US, mais ça reste terriblement bien fait, avec un morceau agréable et reposant. Bref, DJ Esco continue d’envoyer du lourd, on a hâte d’être à demain pour la sortie de “Kolorblind” !