in

DMX reprend  »Real Friends » de Kanye West !

image dmx reprend kanye west real friends
Découvrez le court extrait du prochain son de DMX.

Kanye West est un des artistes les plus  »sophistiqués » du rap game : ses instrumentales sont toujours un peu en avance sur la tendance, elles sont toujours très peaufinée avec plein de détails sonores, bref, ça n’est pas mentir que de dire qu’il est un des meilleurs compositeurs des 15 dernières années. Pas grand chose à voir avec DMX, qui fait un rap plutôt brut de décoffrage, avec beaucoup de mots répétés, et assez agressif.

Pourtant, DMX a relevé le défi de reprendre une partie de l’instru de  »Real Friends » produite par Kanye West pour son album  »Life Of Pablo ». Une reprise surprenante.

DMX, un rappeur complexe

Mais ça n’est pas la première fois que DMX nous surprend avec une reprise ou une idée qui pourrait paraître inadaptée au vu de son personnage. C’est oublier que le rappeur est beaucoup plus complexe que ce que sa voix éraillée et son énergie développée au micro laissent deviner. Torturé, sujet à toutes sortes de tentations (drogues, alcool, etc…), il est aussi bien capable de nous lâcher un gros banger qu’un chant de Noël, ou de rapper avec un orchestre.

Pour « Real Friends », on a droit à un DMX un peu plus spirituel, se posant des questions sur lui-même, et finalement, ça colle bien avec l’univers sonore inventé par Kanye West. Et ce n’est que le début : le titre entier ne devrait pas tarder à sortir. On espère que ça lui suffira à rembourser ses dettes au fisc américain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image guizmo interview toulouse

Guizmo l’interview: « Ne devenez pas ce que j’essaie de ne plus être »

image lil wayne nouveaux sons dedication 6

Lil Wayne nous balance 2 sons de  »Dedication 6 »