Drake avouerait-il être homosexuel dans “Girls Want Girls’’ ?

Quelques heures, seulement, après la sortie de ‘’Certified Lover Boy’’, un des morceaux de l’album crée la polémique sur la toile. Dans “Girls Want Girls’’, les fans de Drake ne sont pas restés insensibles aux paroles de l’artiste. Voici les raisons…

Des réactions en chaine sur la toile, et pour cause…

Drake, de son vrai nom Aubrey Drake Graham vient de sortir son sixième album pour le plus grand bonheur de ses fans, mais pas eux tous. En effet, en défilant les différents morceaux servis par l’artiste sur son dernier opus, le troisième laisse certains fans en mode ‘’que veut-il dire exactement ?’’.

En feat avec Lil Baby sur “Girls Want Girls’’, Drake a affirmé dans la partie qui lui est dédiée “Ouais, tu dis que tu es lesbienne, ma fille, moi aussi.’’. Cette partie fait suite à “Regarde ta robe parce qu’elle est transparente/ouais, je parle de toute la merde que tu as vécue”.

Si la prestation de l’artiste sur “Girls Want Girls’’ n’a d’égale que son talent et que Lil Baby a aussi assuré sur l’ensemble du son, cette partie à elle seule risque de tout entacher.

En effet, le rappeur de Toronto serait-il en train d’avouer à son public qu’il est homosexuel ? Une chose est sure, le message diffusé dans “Girls Want Girls’’ est sujet à diverses interprétations sur la toile.

Le contexte pourrait situer plus d’un…

Comment comprendre ce passage du rappeur Drake ? À analyser cela dans le fond, l’interprète de ‘’more life’’ n’apporte-t-il pas tout simplement son soutien à la communauté LGBT ? Cette dernière a encore été récemment victime des propos homophobes d’un rappeur

Toutefois, il faut bien le noter, la cause LGBT n’est pas aisée à soutenir surtout quand on est une star. Entre ceux qui ont du mal à tolérer une autre orientation que l’hétérosexualité et ceux qui sont plus ouverts, prendre le parti de l’un ou l’autre des camps peut s’avérer compromettant.

Drake n’est pas le premier rappeur à mettre l’équivoque sur son orientation sexuelle

Dans le milieu du Hip hop, une nouvelle tendance tente de s’imposer depuis quelques années : le “gaynsta” ou le hip-hop gay. Il est représenté par des rappeurs comme Le1f, Azealia Banks et surtout Frank Ocean.

Mais plus récemment, c’est Lil Nas X qui accepte ouvertement son homosexualité. Ce dernier, volontiers provocateur, a clairement signifié son orientation sexuelle dans son album ‘’Montero’’.

Mais à côté de ceux-ci, d’autres rappeurs restent assez discrets et conservent une ombre opaque sur leur vie privée.

Mais le groupe le plus important reste sans doute celui qui entretient la confusion. Drake, est-il un exemple d’homosexuel qui ne s’assume pas ?

Où doit-on le classer dans la catégorie de Jay-Z ou de Drake ? Ces derniers sont des hétéros qui soutiennent les causes LGBT.

Et si on se contentait d’apprécier “Girls Want Girls’’ ?

“Girls Want Girls’’ est un morceau génial. Avec ses un million de vues, moins de 10 heures seulement après sa sortie, il reste un grand succès et se hissera sans doute dans le top des meilleures ventes.

Mais savez-vous que Drake est un homme aux multiples conquêtes féminines ? De Keshia Chante à Rihanna, en passant par Maliah Michel, et si les fans passaient plutôt à autre chose ?

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi