AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Drake reçoit de l’artiste Damien Hirst des Nike Air...

Drake reçoit de l’artiste Damien Hirst des Nike Air Force 1 peintes à la main

-

La collaboration entre Drake et Damien Hirst va décidément au-delà d’un simple contrat pour réaliser la couverture de ‘’CLB’’. Les deux artistes se sont retrouvés la semaine écoulée à Londres, et cela n’est pas passé inaperçu, une paire de Nike était visible de trop…

Une pochette ‘’CLB’’ qui a du mal à faire l’unanimité…

Alors que Drake était de passage à Londres la semaine écoulée, il a profité pour rencontrer Damien Hirst. Damien Hisrt est l’artiste qui a réalisé la pochette de l’album ‘’Certified Lover Boy’’. Sur la pochette, on pouvait remarquer des émojis de femmes enceintes. Ces dernières étaient au nombre de 12.

Si cette réalisation est loin de faire l’unanimité auprès des fans de Drake, il s’agit bien d’une œuvre qui est loin d’être anodine vu la carrure de son auteur. Mais au-delà du talent de l’artiste, le cover de ‘’CLB’’ reflète dans une certaine mesure les idéaux du 6 God : respect et tolérance envers les femmes et les communautés.

Toutefois, il faudrait bien le reconnaitre, le cover n’a en rien empêché le rappeur canadien de s’imposer pendant deux semaines dans le Billboard 200.

Les paires de Nike de la gloire…

Comme pour se rattraper, mais il s’agit davantage d’offrir un joli cadeau à un ami, Hirst a offert une paire de chaussures personnalisées à Drake. Les Nike Air Force 1 peintes en vert, orange, jaune, noir et rose ont viré du blanc à un gribouillis de couleurs.

Et sur la semelle intermédiaire alors épargnée, le peintre et illustrateur britannique a signé son œuvre. On peut alors voir comme le montre l’image ci-dessous des cœurs, accompagnés de ‘’Drake’’ ou encore de ‘’Big lover Brother’’.

Alors là, nous sommes bien d’accord que cela va bien au-delà d’une simple collaboration dans le cadre d’un album. Mais le cadeau offert au rappeur de Toronto était bien un hommage au succès qu’il a eu avec son dernier opus. D’ailleurs, celui-ci bénéficie toujours d’un meilleur positionnement sur les plateformes de streaming.

Les paires de Nike personnalisées, une tradition chez les Hirst

Si les paires de Nike offertes à Drake déchainent les commentaires sur la toile, il s’agit bien d’une tradition chez les Hirst. À ce propos, deux des fils de l’illustre peintre se sont déjà distingués par leur paire de Nike personnalisée. L’ainé a d’ailleurs collaboré avec des marques comme Vans ou encore Supreme.

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR