“More Life” et plus de chiffres pour Drake !

ACTU RAP US

Depuis le carton de son album “Views en 2016, Drake a su asseoir sa position de poids lourds du game US, et il semble qu’il ne soit pas près d’en bouger ! Alors qu’il sortait dernièrement son projet, ni un album ni une mixtape mais selon lui une playlist, on peut affirmer que les ventes sont au rendez-vous, une fois n’est pas coutume.

Evidemment, on s’attendait à des ventes importantes, et on peut dire que ce fut le cas avec une explosion des streams et l’équivalent de pas moins de 505 000 ventes d’albums dans le week-end du 23 mars (“More Life” ne disposant pas encore de format physique). Le meilleur démarrage pour Drake depuis “Views” qui totalisait 1,4 millions de ventes à l’issu de la première semaine. Une forte attente qui se traduit par la dynamique des plateformes de streaming, avec 90 millions de stream au cours des premières 24 heures sur Apple Music (que l’on peut expliquer par le partenariat entre l’artiste et la plateforme musicale en 2015) et l’on culmine jusqu’à 300 millions au cours de la première semaine. Tout simplement hallucinant ! A titre de comparaison, “Views”, qui était le dernier projet en date du rappeur, fut streamé 250 millions de fois lors de sa première semaine de parution.

Ou s’arrêtera Drake ? Nul ne le sait, en tout cas pas maintenant. Surfant toujours sur la voie de son succès, le canadien a su tenir un cycle régulier avec 4 projets en 2 ans seulement: “If You’re Reading this It’s Too Late” (2015), “What A Time To be Alive” feat. Future (2015), “Views” (2016), “More Life” (2017). Gagnant sans cesse toujours plus de renom et de ventes.

image cover album More Life de Drake

Rabeat
Rabeat

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi