in

Retour sur le week-end musical complètement fou de Drake

Retour sur le week-end musical complètement fou de Drake clip leak

Ce week-end, les fans de Drake étaient aux anges. Ils ont pu se délecter de quatre nouveaux morceaux de leur artiste favori. Deux officiels, et deux leaks.

Ce dimanche 1er mars aurait pu être un jour comme les autres, mais Drake en a décidé autrement. Sans prévenir personne, il a choisi de balancer pas un, mais deux nouveaux morceaux inédits. Intitulés respectivement « When To Say When » & « Chicago Freestyle », les deux titres ont été regroupés dans un seul et même clip. Sachant qu’il était en tournage à Brooklyn New-York le mois dernier, on sait maintenant pourquoi.

Vous l’aurez reconnu, la première chanson « When To Say When » sample ‘Song Cry » de Jay-Z, tandis que dans la seconde, « Chicago Freestyle », Drizzy reprend le refrain bien connu d’Eminem sur « Superman ». Soutenu au refrain par le chanteur Giveon, le rappeur de Toronto nous offre en images, un aperçu de son nouveau loft. Aucune confirmation cependant si ce titre, à l’instar de « War », figurera sur ton prochain album à paraître cette année.

Par ailleurs, d’une manière plus inopinée, deux autres morceaux séparés de Drake ont fuité sur Internet ces dernière 24h. L’une s’intitule et est une collaboration avec Usher, tandis que l’autre, en solo cette fois, a pour titre « Not Around ».

La première date de 2014. Interviewé lors de l’OVO Fest de la même année, Usher parlait de ce morceau comme « personnel » et évoquant le « relationnel ». Seulement, il n’avait pas souhaité le sortir, car celui-ci ne correspondait pas à la trame de son album à l’époque. Longtemps conservée dans ses tiroirs de studio, la chanson est en écoute aujourd’hui. Êtes-vous prêts pour un petit retour en arrière ?

Pour couronner le tout, nous avons eu droit à un quatrième morceau de Drake baptisé « Not Around ». A l’écoute de cet inédit, beaucoup de fans, y compris le leaker du morceau, ont affirmé que celui-ci était produit par Pi’erre Bourne. Bien que les sonorités peuvent effectivement le laisser penser, l’intéressé a démenti être à l’origine de cette instru, bien qu’il aurait souhaité en être l’auteur, comme il l’a fait savoir sur Twitter.

Contrairement à son dernier clip officiel, il parait évident que ces deux fuites ne figurent pas sur le prochain album de Drake. Voyez donc ça comme un bonus. Au sujet du successeur de Scorpion, le rappeur a d’ores et déjà déclaré qu’il proposerait quelque chose de plus épuré et concis. On a hâte de découvrir de quoi il en retourne. En attendant, patientons avec ces quatre titres inédits.

What do you think?

Tandem dans sa trilogie

Quand Tandem invitait de nombreux artistes sur « La Trilogie » !

Tha Carter Chronicles : Un nouvel album inédit de Lil Wayne fuite sur la toile [Leak]

Un nouvel album inédit de Lil Wayne fuite sur la toile