in

Duke Deuce invite les vétérans Lil’ Jon, Juicy J et Project Pat pour le remix de « Crunk Ain’t Dead » [Audio]

Duke Deuce crunk remix morceau Lil Jon Juicy J Project Pat 2020

Avec « Crunk Ain’t Dead », Duke Deuce convie toute une époque en faisant appel à Lil’ Jon, Juicy J et Project Pat pour un remix survolté.

A toujours chercher la nouveauté, le rap a parfois du mal à regarder son passé. En France, le débat se pose, avec des artistes qui parfois ne connaissent pas les noms de leurs glorieux aînés. Aux Etats-Unis, la culture hip-hop est différente et le principe de transmission y est plus important.

« Le crunk n’est pas mort »

Duke Deuce le prouve avec son morceau « Crunk Ain’t Dead », sorti en novembre dernier accompagné d’une vidéo virale. Rappeur de Memphis peu médiatisé jusqu’alors, il a fait le buzz avec ce titre, et ressuscite par la même occasion un genre du rap plutôt oublié, le crunk.

Cité la première fois par Outkast, ce genre musical venu du sud des Etats-Unis a été créé par le groupe phare de Memphis, Three 6 Mafia, avant que Lil’ Jon ne le popularise dans le monde entier. Il se caractérise par des ambiances festives et des sonorités énergiques.

Pour célébrer encore un peu plus la crunk, quoi de mieux que d’inviter les pères fondateurs du genre dur un titre dédié ? Voici donc le remix de « Crunk Ain’t Dead », qui rassemble donc Duke Deuce, Lil’ Jon et les membres de Three 6 : Juicy J et Project Pat.

Entre les célèbres cris de Lil Jon, le « triplet flow » de Juicy J et le flow flegmatique de Project Pat, tous les ingrédients sont réunis pour un remix survolté. « C’était légendaire de travailler avec des gars que j’écoutais quand j’étais enfant à Memphis en studio avec mon père » a déclaré Duke Deuce au média Complex, plutôt fier du résultat.

On attend plus qu’un clip tourné dans un strip club à l’ambiance bouillante pour confirmer définitivement que « le crunk n’est pas mort ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Pop Smoke veut révolutionner la drill new-yorkaise avec son nouvel album Meet The Woo 2

Pop Smoke veut révolutionner la drill new-yorkaise avec Meet The Woo 2 [Stream]

Hill G clip "Hall of Fame" 2020

Hill G des X-Men toujours aussi flamboyant dans « Hall of Fame » [Clip]