spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Eminem, Dr.Dre et Snoop Dogg à nouveau ensembles en...

Eminem, Dr.Dre et Snoop Dogg à nouveau ensembles en studio !

-

Si évidemment le rap serait mort sans la nouvelle génération, qui assure le renouvellement du genre, ça fait toujours plaisir de voir que nos légendes sont toujours aussi présentes et impliquées dans le game. Surtout aux USA, car en France, le phénomène est un peu moins évident. Mais aux states, les vieux de la vieille comme E-40, DJ Premier, Dr.Dre, Snoop Dogg, ont toujours pas mal d’influence dans l’industrie. Et que dire d’un mec comme Eminem, qui a réussi à casser les charts avec un album assez moyen, sans trop forcer. Ca peut paraître un peu nostalgique, de laisser autant de places aux anciens. Mais la nostalgie a un rôle capital dans la construction mentale des individus, et dans le rap, elle a également un rôle majeur dans la création de la culture hip hop : les rappeurs eux-mêmes font constamment référence aux anciens et aux pionniers de cette musique.

Eminem, Snoop Dogg, et Dr. Dre font évidemment partie de ces glorieux anciens. Et pour notre plus grand bonheur, certains anciens sont en train de se rassembler et préparent visiblement de grandes choses ensemble. Avec un « petit jeunôt » de la West Coast, Anderson Paak, et une autre légende musicale de Detroit, Smokey Robinson.

Back to the 90’s

Car le trio Eminem / Dr.Dre / Snoop Dogg nous a offert quelques vrais classiques. Et d’ailleurs, le Slim Shady avait annoncé qu’il était en train de retravailler avec Dre en studio, chose qui est désormais confirmée grâce aux photos postées par Smokey Robinson. Une session studio assez légendaire, à laquelle on peut ajouter Anderson Paak, venu se mesurer aux légendes. Un groupe assez West Coast dans l’ensemble (rappelons qu’Eminem est le plus West Coast des rappeurs de Detroit, grâce notamment aux prods de Dre).

On ne sait pas s’il s’agit du prochain projet d’Eminem, ni si Snoop Dogg nous prépare un nouvel album en secret, mais ce qui est sûr, c’est que tout ce monde réuni, ça ne peut donner, normalement, que des bonnes choses. On rappelle qu’Eminem est actuellement en pleine exploitation de son album « Revival », dont il sort régulièrement des extraits clippés, avec des dizaines de millions de vues à la clef.

Snoop Dogg, quant à lui, a surpris tout le monde en s’engageant sur les voies musicales du seigneur, en nous sortant un album de Gospel nommé « Bible Of Love ». On est assez loin de l’univers de son premier album, « Doggystyle ». Dr. Dre vit toujours sur sa légende bâtie depuis les années 80 et l’épopée N.W.A., et il vient d’ailleurs de sortir sa série « The Defiant Ones », qui parle de sa success story aux côtés de Jimmy Iovine. Musicalement, on reste un peu sur notre faim, avec une bande originale de son film « Straight Outta Compton » pas franchement légendaire (même s’il y a du lourd). On espère tout de même qu’il va finir par nos ressortir des tueries avec ses deux fils spirituels Snoop et Em’ !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous