in

Retour sur l’éternel clash entre Eminem et Nick Cannon

eminem clash nick cannon recap

Puisque celui-ci vient de prendre un nouveau tournant, retour sur la célèbre discorde entre Eminem et Nick Cannon, qui dure depuis plus de dix ans maintenant.

Tout commence en mai 2009. Eminem sort son sixième album studio, Relapse, et remporte un Grammy, mettant en vedette le morceau « Bagpipes from Baghdad ». Ceux qui l’ont écouté le savent : ce titre fougueux vise Mariah Carey et son mari Nick Cannon. Il suggère qu’Eminem est toujours amoureux de Mariah après une supposée aventure de six mois, et qu’il voudrait la récupérer.

Après des années de tension entre Eminem et Mariah, ce titre marque donc le début du clash entre les deux rappeurs. Nick Cannon souhaitant prendre la défense de celle qui était sa femme à l’époque.

« Nick Cannon, you prick, I wish you luck with the fuckin’ wh*re. »

« Bagpipes From Baghdad », Eminem

En réponse au morceau, Eminem et Cannon s’engagent dans une virulente guerre de tweets. La querelle numérique devient tellement incontrôlable que Diddy et le Dr Dre sont même obligés d’intervenir. Les deux rappeurs affichent leurs différends jusque dans les journaux, ne manquant pas de se lancer des piques à chaque interview.

Mariah Carey jette de l’huile sur le feu

Jusqu’alors restée silencieuse sur le clash opposant son mari à Eminem, Mariah a finalement répondu au drama en 2009, peu après la sortie de Relapse, avec son tube « Obsessed ». Bien qu’elle n’ai pas explicitement nommé Eminem dans le titre, beaucoup ont soupçonné et soupçonnent encore que la chanson lui était destinée. Dans le clip, la chanteuse se fait suivre dans les rues de New York par un harceleur ressemblant au rappeur.

« Why you so obsessed with me ? Boy, I wanna know, lyin’ that you’re sexin’ me when everybody knows. »

« Obsessed », Mariah Carrey

Un mois plus tard, Eminem riposte avec son hit « The Warning ». Encore une fois, le rappeur ne manque pas d’insulter le couple et en pointant du doigt le clip de Mariah, qu’il juge grotesque. Par la même occasion, il signe l’une des plus impressionnantes diss track de sa carrière.

« I’m obsessed now, oh gee. Is that supposed to be me in the video with the goatee ? »

« The Warning », Eminem

Semblant prendre du recul sur cette querelle, Nick répond à Slim Shady avec une série de versets bibliques sur les réseaux sociaux. Mais la positivité ne dure pas longtemps puisque Cannon drop sa diss track « I’m A Slick Rick » en 2010.

Peu de temps après, Nick Cannon a proposé à Eminem de régler leurs différends dans un match de boxe. Mais tout comme l’octogone de Kaaris et Booba, ce combat n’a jamais eu lieu.

Vers une réconciliation ?

En 2016, après plusieurs années passées à se détester, le conflit Eminem vs. Nick Cannon semblait enfin résolu. Officiellement divorcé de Mariah, Nick semblait vouloir mettre le beef de côté en invitant Slim Shady à apparaître dans « Wild ‘N Out », sa série télévisée humoristique.

Eminem n’est jamais apparu dans la série.

Après des années de silence, Nick Cannon a abordé sa querelle de longue date avec Eminem en 2019. Invité sur le podcast de T.I., ExpediTIously, le rappeur a révélé ses nombreuses tentatives pour entrer en contact avec Em et son équipe.

Durant cette interview, il s’est remémoré sa longue lettre adressée à Slim Shady. « Je te respecte en tant qu’artiste, je suis en fait un fan, mais d’homme à homme, t’as manqué de respect à ma femme. Tu dois répondre de tes actes et pour ça j’ai besoin de te voir face à face. » Nick poursuit en disant qu’il était prêt à tout, « Après il a sorti mon nom. Je lui ai dit ‘Je sais que je ne pourrais pas te battre en rap, mais je pourrais te botter le cul’. Ce sont mes mots exacts. »

Plus tard dans le podcast, Cannon a révélé qu’Eminem s’était excusé en privé. Bien qu’il ai été profondément touché à l’époque, il déclare qu’il « ne veut plus se battre ».

La hache de guerre déterrée

On pensait alors ce clash définitivement clôturé, mais c’était sans compter Fat Joe et son album Family Ties. Paru le 6 décembre, l’album compte un titre en collaboration avec Eminem, « Lord Above ». Dans ce titre, le rappeur de Détroit fait référence aux commentaires de Cannon sur ExpediTIously. suggérant qu’il était encore à fond sur son ex-femme, et qu’il était inférieur à lui.

Peu de temps après que le couplet d’Eminem sur « Lord Above » ne devienne viral, Cannon a répondu à ces attaques dans son émission de radio, Nick Cannon Mornings.

https://www.instagram.com/p/B5vY3cZh9m9/?utm_source=ig_embed

Alors qu’Eminem venait de raviver leur discorde, Nick Cannon a lâché deux diss tracks, se moquant du rappeur, The Invitation » et « Pray For Him ».

« My baby mama killed you off a decade ago. You still crying about it bitch, now who really the hoe ?

« The Invitation », Nick Cannon ft. Suge Knight

« Now when you stop and start to stare at who’s in the mirror. Look at all that fucking botox, bitch I know you embarrassed. »

« Pray For Him », Nick Cannon

Le 19 décembre 2019, Nick signe une troisième diss track intitulée « Invitation : Cancelled ». Le titre est une référence à la proposition de battle faite par Nick à Em, à laquelle il n’a pas répondu. La chanson propose entre autres, un medley d’anciens extraits d’Eminem, insultant les communautés noires et LGBTQ. Le clash a tellement pris d’ampleur que même 50 Cent, Suge Knight et son fils s’en sont mêlés.

« Our queens don’t need your racism. You’re the KKK of this generation »

« Invitation : Cancelled », Nick Cannon

Un conflit vieux de plus de dix ans

Plus tôt dans la semaine (5 mars 2020), Nick était l’invité du 99 Jamz’s Afternoon Get Down. Il s’est une nouvelle fois exprimé au sujet de son beef avec Eminem.

« Je pense que, à ce stade, nous nous sommes beaucoup amusés avec lui au cours de la dernière saison de Wild ‘n Out, et nous y reviendrons. Vous savez, les blagues ne vont jamais s’arrêter. »

De son côté, Eminem, n’a jamais répondu à aucune de ses diss track, si ce n’est avec quelques piques sur son dernier album, Music To Be Murdered By. Malgré le silence de Marshall Mathers, Nick Cannon ne semble donc pas décidé à lâcher l’affaire. L’avenir nous dira bien vite si ce clash historique prendra ou non, un nouveau tournant.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Snoop Dogg va produire la version gangsta de Sherlock Holmes

Snoop Dogg va produire une nouvelle série, la version gangsta de Sherlock Holmes

Guizmo clip History X

Guizmo fait du sale, mais reste propre dans « History X » [Clip]