in

Eminem rétablit la vérité à propos de sa performance aux Oscars

Eminem rétablit la vérité à propos de sa performance de "Lose Yourself" aux Oscars

Non, si Eminem n’a pas performé « Lose Yourself » aux Oscars en 2003, ce n’est pas parce que l’Académie voulait le censurer.

Au-delà même des vainqueurs, la véritable surprise de cette 92eme cérémonie des Oscars, nous la devons à Eminem. Sans prévenir, le rappeur de Détroit a débarqué sur la scène du Dolby Theâtre de Los Angeles pour jouer en live son morceau « Lose Yourself ». Véritable hit qui a lui-même remporté l’Oscar de la « meilleure chanson originale » dix-sept ans plus tôt.

Une standing ovation plus tard, le Rap God a accordé une longue interview au site Variety, pendant laquelle il est évidemment revenu sur cette performance déjà mythique. « Je me suis dit que ça pouvait être cool vu que je n’avais pas eu l’occasion de performer à l’époque. Je ne pensais pas que je pouvais gagner, et on avait déjà fait « Lose Yourself aux Grammy’s avec The Roots quelques semaines avant. »

La vérité sur l’absence d’Eminem aux Oscars en 2003

Alors que la légende se plaisait à dire qu’en lieu et place de regarder la cérémonie, Eminem avait préféré regarder des dessins animés avec sa fille Hallie, de nombreux médias se sont mis à la changer, en affirmant que son absence était en réalité due au fait d’un litige entre le rappeur et les Oscars.

Selon eux, il aurait refusé de monter sur scène étant donné que l’Académie lui aurait demandé de rapper une version censurée de son morceau. A ce sujet, Slim Shady a fait taire les rumeurs : « Ah non, c’est complètement faux. Il n’y a pas de gros mots dedans, juste quelques-uns ».

Maintenant que la vérité a éclaté, nous pouvons nous remettre de nos émotions. Dans tous les cas, concernant sa performance sur « Lose Yourself », Eminem a avoué avoir kiffé le moment : « C’était cool, car je viens juste de sortir un album donc ça faisait sens de faire ça maintenant. Et puis, j’ai pu faire un câlin à Salma Hayek ».

Enfin, concernant ses projets à venir, Eminem est resté vague et a déclaré que s’il ne bossait actuellement pas sur la suite de Music To Be Murdured By, il bossait à l’élaboration de nouveaux clips issus de son dernier album… En attendant d’éventuelles propositions intéressantes pour le cinéma.

L’intégralité de cette interview est à retrouver entièrement traduite en français sur le compte Twitter Eminem City.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Chuck berry le dernier clip d'Ausgang

Ausgang : Casey fait se rencontrer le rap et le rock dans « Chuck Berry » [Clip]

Nicki Minaj est-elle la meilleure rappeuse ever ?

Nicki Minaj est-elle la meilleure rappeuse de tous les temps ?