in

VénèreVénère J'adoreJ'adore CoolCool WTFWTF OMGOMG PTDRPTDR

Eminem est le plus gros vendeur de la décennie en terme d’albums purs

Eminem est le plus gros vendeur de la décennie en terme d'albums purs
Eminem est le plus gros vendeur de la décennie en terme d'albums purs

Aujourd’hui, on parle surtout de streams et de nombre de vues. Eminem a au moins le mérite de résister et de vendre toujours énormément d’albums en physique.

Dans une industrie musicale gangrenée par la guerre des chiffres, on ne pense plus qu’en terme d’unités écoulées, de nombres de vues ou de streams. Dans ce monde, quelques irréductibles MC résistent encore et toujours à la prise de pouvoir du streaming. Le plus grand d’entre eux est officiellement Eminem.

Au cours de la dernière décennie, le rappeur de Détroit a sorti au total quatre albums : Recovery (2010), The Marshall Mathers LP 2 (2013), Revival (2017), et enfin Kamikaze (2018). Alors que beaucoup attendent son prochain effort prévu pour 2020 et teasé par 50 Cent, nous apprenons aujourd’hui grâce à Chart Data, que Slim Shady est l’artiste masculin qui a vendu le plus d’albums au sens strict du terme, au cours de ces dix dernières années.

Eminem : une légende indétrônable

Malgré la baisse de régime qu’à connu Eminem au cours de la dernière décennie, ses fans le soutiennent toujours autant. En effet, sans compter le streaming, il a vendu en 2010 et 2019 plus de 14 millions d’albums en version physique.

Ce chiffre témoigne d’une fidélisation de son public qui préfère encore acheter et posséder ses albums plutôt que de les écouter en streaming. Ce phénomène témoigne de l’engouement qui subsiste encore autour d’Eminem, même après plus de vingt ans de carrière.

Qui peut s’asseoir à la table d’une telle légende et lui dire je suis plus influent dans le hip-hop que toi ? Qui les amis ? En bonus, son morceau « Till I Collapse » a d’ailleurs été cité par le Time comme étant le morceau le plus approprié pour faire du sport.

La question est de savoir qui lui succédera lors de la prochaine décennie. Bien sûr, on a le temps de voir la chose venir, mais vous pouvez toujours lancer les paries.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avec "Life is Good", Drake et Future tiennent leur nouveau hit [Clip]

Avec « Life is Good », Drake et Future tiennent leur nouveau hit [Clip]

Népal Adios Bahamas album 2020

Népal fait scintiller encore plus son étoile avec son album Adios Bahamas [Streaming]