in

Avec « Rap God », Eminem dépasse le milliard de vues sur Youtube

Rap god dépasse le milliard de vues

Sorti en 2013, « Rap God », morceau issu de The Marshall Mathers LP 2, a dépassé ce week-end le milliard de vues sur Youtube.

Eminem est décidément très en vue en ce début d’année 2020. Après avoir créé la surprise et affolé les chiffres de ventes avec son dernier album Music to Be Murdered By, et fait une apparition surprise pour la dernière cérémonie des Oscars, le rappeur originaire de Detroit fait encore parler de lui.

« Rap God », son morceau sorti en 2013 et issu de The Marshall Mathers LP 2 a dépassé le milliard de vues sur Youtube. Souvenez-vous, le clip réalisé par Rich Lee était une parodie du personnage des années 80, Max Headroom. Ce côté loufoque avait déjà été salué par les critiques, d’autant plus qu’il incarnait le retour du personnage de Slim Shady. Mais ce n’est pas tout. Si le morceau avait autant fait parler de lui, c’était notamment grâce à la prouesse technique d’Eminem.

En effet, il avait à l’époque, réussi à débiter 9,6 syllabes par seconde dans un titre comprenant 1560 mots. Cet exploit lui avait notamment valu une place dans le Guinness Book des records. Fort de ce nouveau tour de force, The Marshall Mathers LP 2 est très rapidement devenu multi-platine. C’est aussi depuis ce jour qu’Eminem s’est mis en tête de faire toujours plus techniquement parlant. Il a même battu plusieurs fois son propre record. La dernière fois en date étant son morceau « Godzilla« , en collaboration avec Juice WRLD.

Comme une habitude pour Eminem

Une telle nouvelle serait sûrement quelque chose d’exceptionnel pour le commun des mortels … Mais pas pour Eminem. En effet, Em’ a déjà deux titres avec plus d’un milliard de vues sur la célèbre plateforme de vidéo. « Not Afraid » et « Love The Way You Lie » en featuring avec Rihanna ont franchi ce cap depuis un moment déjà. D’ailleurs, pour ce qui est du deuxième titre, il s’approche petit à petit des 2 milliards de vues (1,9 milliards à l’heure où nous écrivons ces lignes).

La seule autre chanson rap à avoir dépassé le milliard de vues est « See You Again » de Wiz Khalifa. Un titre en hommage à l’acteur Paul Walker, décédé dans un accident de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

IV My People showcase Rennes 2020

IV My People annonce un showcase exceptionnel à Rennes

Killian Alaari sublime sa vision de la ville dans le clip de "City"

Killian Alaari sublime sa vision de la ville dans « City » [Clip]