spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Eminem est l'artiste qui a vendu le plus d'albums...

Eminem est l’artiste qui a vendu le plus d’albums en 2018 !

-

L’année 2018 s’est achevée en beauté pour le vétéran du rap : Eminem. « Kamikaze », paru le 31 aout, le fait sortir de sa léthargie et le projette n°1 des artistes ayant vendu le plus d’albums selon le rapport 2018 BuzzAngle Music’s.

Il culmine donc à 755,027 ventes d’album, loin devant le second de la liste BTS avec 603,307. Son dernier album à lui seul cumule 373,067 ventes et se place en tant que quatrième album le plus vendu de l’année après la bande originale de « The greatest showman », celle de « A star is born » et l’album « Man of the woods » de Justin Timberlake. Ces chiffres indiquent donc que l’artiste de 46ans doit presque 400,000 ventes au panel de ses anciens albums; pas si étonnant, ses 9 derniers albums ayant tous été n°1 du billboard 200. Deux de ses albums, « Marshall Mathers LP » et « The Eminem Show » ont même reçu la certification diamant de la RIAA ( Recording Industry Association of America)

eminem kamikaze coverCes chiffres prouvent que le rappeur est toujours populaire et surtout réalise des ventes dans un marché dominé par le streaming. Ce n’est pas commun de voir un artiste avec une telle ancienneté résister aussi bien aux nouveaux arrivants et donc potentiels concurrents dans l’industrie. Son succès ne s’arrête d’ailleurs pas à la vente d’albums en physique.

En terme de streaming, on le retrouve quatrième derrière Drake, Post malone et XXX Tentacion avec 2.5 millards d’écoutes enregistrées en 2018. 760 millions pour l’album Kamikaze à lui tout seul, qui en une semaine a connu le plus gros nombre d’écoute jamais enregistré avec 225.5 millions. On sent la grosse différence entre cet album et son précédent, « Revival » qui enregistre 82.5 million d’écoute la 1ère semaine.

Un effet de surprise bénéfique

Concernant toujours 2018, The Slim Shady est classé artiste le plus vendeur devant les trois mêmes concurrents. Et pour ce qui est des ventes d’album, il est le seul rappeur dans le top 10, Drake s’affirmant à la seizième place avec 359,041 ventes.

Ce nombre d’écoutes, il le doit à l’effet de surprise qui a suivi la sortie de son album; quand le public a compris qu’il venait de lâcher la tracklist entière d’un projet, il s’est massivement tourné vers les plateformes de streaming.

 

Ce dit effet de surprise a bénéficié à beaucoup d’artistes par le passé et permet en tout cas au rappeur de Détroit une couverture audio presque ininterrompu depuis la sortie de son album, ainsi qu’un phénomène de ré-écoute de la part de son public qui essaye de décrypter ses lyrics fournis.

23 ans après son premier album « Infinite« , Eminem reste un des grands du rap. Il n’est plus l’imbattable champion du hip hop, et certaines de ses sorties ont même eu tendance à laisse penser qu’il était fini, mais il garde pour autant une fanbase loyale qui écoutera ce qu’il sortira quoiqu’il arrive.

S’il continue à produire des sons qui plaisent à ses anciens fans tout en attirant des nouveaux, on peut également penser que son nom restera encore un moment sur les classements de fin d’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous