Entre Tupac et Biggie, RZA a tranché

-

 

RZA s’est prononcé au sujet de Tupac qu’il considère plus dangereux que Biggie. Il a tranché lors d’une interview accordée à The Art of Dialogue. 

Tupac continue de vivre et d’être sujet de conversation dans les interviews, tellement l’héritage de la légende est immortel et continue d’impacter. Même mort, il semble s’être réincarné à travers Dababy, selon Fat Joe. Sur Rap City, Fat Joe a designé Dababy comme meilleur candidat au profil de la légende des années 90. Fat Joe a assumé son choix malgré les controverses autour de Dababy.

 Après cette parenthèse, 2Pac anime encore l’actualité. Le dernier à s’être prononcé au sujet de Shakur est RZA qui a profité de la tribune à lui offerte par The Art of Dialogue pour souligner quelques particularités de Pac en comparaison de Biggie. Pour lui, Tupac était plus redoutable que Biggie. Et ce n’est pas qu’une impression personnelle. Cet avis semble être partagé de tous. L’icône de Wu-Tang dévoile ce secret quand il dit : « Mais Pac, nous allons probablement souligner, il allait plus dans le Malcolm X des choses et la société le craint ». 

Quant à Biggie, RZA pense qu’il est un peu plus ouvert, moins sérieux et plus accessible. « Notorious BIG, nous pourrions faire la fête avec lui, à ce jour, nous sommes toujours… » A-t-il déclaré. 

Tupac, un fin manipulateur 

 Tupac vivait la musique. Et cette passion, il arrivait à la communiquer à tous ses auditeurs. Il arrivait à transmettre les émotions de son choix, et même à contrôler la pensée de ses fans. Même si Biggie aussi arrivait à transmettre des émotions, Tupac se démarque par sa capacité à créer des révolutions. Et c’est l’une des raisons fondamentales qui rend la légende plus dangereux que Biggie. L’invité de The Art of Dialogue a enrichi son argumentaire par la déclaration suivante : « Ensuite, vous allez à Pac, encore une fois, voix immaculée, mais ce que Pac avait, je pense, c’était une façon de nous toucher dans toutes nos émotions.. mais ensuite, il avait le pouvoir d’éveiller le rebelle en vous. Vous savez ? Et ces deux choses-en fait, il était probablement plus dangereux que Big, Notorious BIG ». 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR