AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Fat Joe déclare que toute les musiques sont africaines...

Fat Joe déclare que toute les musiques sont africaines et que les Latinos des Caraïbes sont Noirs

-

Le rappeur natif du Bronx a exprimé des opinions plutôt tranchées, mais a avec lui de solides arguments.

Les questions identitaires et ethniques dans le hip-hop sont toujours sujet à débat et provoquent même bien souvent la controverse. Le cas de l’inclusion ou non des Latinos dans les Caraïbes en est le parfait exemple. Lors d’une interview accordée à Ebro sur la radio Hot 97, le rappeur new-yorkais Fat Joe, d’origine cubaine et portoricaine, s’est exprimé sur le sujet.

Il a d’abord parlé de musique en affirmant que selon lui, « la musique était africaine », en soulignant et qu’il avait écouté de la musique afro-beat tout au long de sa carrière. Après quoi, l’échange a vite dérivé sur les conflits identitaires qui existent entre les Caraïbes, les Latinos et les Noirs. A ce sujet, Joe est clair : il considère que la majorité des Latinos vivant dans les Caraïbes sont des Noirs, car ils ont un héritage africain.

https://www.instagram.com/p/B2ksFUOlTsX/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again

« Toute la musique est africaine, mais vous avez raison, même à Porto Rico lorsque vous allez dans les Caraïbes. Parlons de ceux qui disent que les Latinos ne sont pas noirs. Les Latinos sont noirs. À Cuba, il y avait à une époque huit millions de Cubains. Dans le lot, cinq millions, malheureusement, étaient des esclaves. Seuls trois millions étaient de véritables Cubains. Je parle de ceux qui étaient intégrés et avaient des enfants. Même chose pour Porto Rico quand vous allez à Loíza. Ceux de Santeria aussi viennent d’Afrique. Certains Latinos s’identifient d’ailleurs bien plus à la culture africaine et noire que les Noirs eux-mêmes. Ce n’est pas fou de dire ça. Je sais de quoi je parle. »

Ce n’est pas la première fois que des artistes prennent position sur la question. Récemment, ce fut le cas de Cardi B. D’origine dominicaine, la rappeuse a elle aussi récemment affirmé que malgré ses racines, elle se considérait davantage comme étant une femme noire. Elle a cependant mesuré ses propos en assurant qu’elle comprenait que certaines personnes ne partagent pas son point de vue. Et vous, quel est votre avis sur la question ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR