spot_img
spot_img

Fat Joe déclare vouloir prendre sa retraite

-

Fat Joe, icône de la scène rap new-yorkaise depuis 25 ans, a exprimé une volonté de mettre un terme à sa carrière après la sortie de son album Family Ties.

Fat Joe sortira son nouvel album Family Ties, ce vendredi 6 décembre. A l’aube de l’échéance, on aurait pu s’attendre à une révélation incroyable autour du projet pour entretenir la hype, mais au lieu de ça, le rappeur New-Yorkais a fait part de ses envies de se retirer du game. C’est lors d’un Facebook live de CBS This Morning que l’icône du rap US a annoncé la nouvelle et pris tout le monde de court.

« Je pense que je suis sur la fin et que je vais prendre ma retraite. Je crois qu’il est temps de me retirer. Kobe, Obama ont fait un drop the mic et je pense que je vais faire ça. J’en suis là et je n’avais encore jamais éprouvé ce sentiment dans ma vie. Ma fille va avoir 14 ans et j’ai vraiment envie de la voir grandir et l’emmener à l’école. Les jeunes filles de cet âge peuvent très vite être impressionnées dans le monde d’aujourd’hui et je veux être sûr qu’en tant que père, je peux veiller sur elle. C’est justement ça les liens familiaux (Family Ties). En ce moment je suis tiraillé et je me tâte à raccrocher« 

Malgré tout, il a fait savoir qu’il restait très attaché au hip-hop.

« J’éprouve un amour fou pour le hip-hop et il ne m’a jamais entendu le dire. Après, j’ai une dent contre tous ces rappeurs qui disaient qu’ils prenaient leur retraite, pour mieux revenir. Je suis farouchement opposé à cela, mais je me pose la question. J’y pense. Je suis déjà à 85% à la retraite ».

Que le fans se rassurent. Il a assuré que même s’il mettait un terme à sa carrière musicale, il n’arrêterait pas pour autant de faire des concerts et autres films. « Tu rigoles ?! Si j’arrête les concerts, je suis fauché ! », a t-il confié au journaliste.

Fat Joe : une famille en or

Mais d’ici là, Fat Joe a du pain sur la planche. C’est ce vendredi que sortira son nouvel album Family Ties, un (ultime ?) projet placé sous le signe de la proximité. En effet, sur cet album qu’il a déjà qualifié de « classique », il a seulement invité ses plus proches collaborateurs et ceux avec lesquels il a une histoire : Cardi BLil WayneJeremih, Big Sean, Chris Brown, Mary J. Blige et Ty Dolla Sign, sans parler des producteurs Hitmaka, Cool & Dre et Boi-1da.

https://www.instagram.com/p/B5i4oJSn9WM/

A noter également qu’Eminem fera une apparition. Un artiste devenu légende qu’il avait failli signer avant Dr. Dre. A ce sujet, il a récemment déclaré sur Twitter qu’avoir refuser Slim Shady dans ses rangs restait la plus grande erreur de sa vie. Espérons ainsi que cette première collaboration étanche un peu ses regrets.

M’enfin tout de même, outre cette erreur et son clash à rallonge avec 50 Cent, Fat Joe cumule un total de 25 ans de carrière et de nombreux classiques. Et ça, personne ne pourra lui enlever.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous