in

Fat Joe s’explique sur son utilisation du n-word

image-fat-joe-utilisation-n-word

Fat Joe, souvent critiqué pour son emploi fréquent du terme, a récemment clarifier son point de vue sur la chose.

Fat Joe, souvent considéré comme le 3ème rappeur new-yorkais gros le plus important après Biggie et Big Pun, était il y a quelques jours de passage sur la radio de Los Angeles The Real. Il s’y est entretenu avec DJ Hed et Bootleg Kev, notamment au sujet de son usage controversé du n-word.

Fat Joe, d’origines cubaines et portoricaines, a affirmé utiliser ce mot depuis sa tendre enfance, (ce qui semble crédible, étant donné qu’il a grandi dans le Bronx) et qu’il ne l’utilisait bien entendu jamais de manière raciale, mais bien comme un terme d’argot faisant parti de son bagage culturel. « Je traite les noirs et les latinos de la même manière. A 100%. Aucune différence ou préférence« . « Je ne saurais même pas comment ne plus employer ce mot« .

Il a également défendu le célèbre réalisateur Spike Lee, accusé de racisme par certaines personnes blanches. « Raciste? Parce qu’il aime les siens? Est ce que ça a du sens pour toi?« . Fat Joe a donc globalement soutenu que ce n’était pas le terme tel quel qui était raciste, mais qu’il pouvait l’être selon la personne le prononçant et le sens qu’elle y met derrière. Quoiqu’il en soit, si son usage répété du mot lui a été reproché, on doute que beaucoup de gens considèrent Fat Joe comme une personne intrinsèquement raciste.

L’auteur de All the Way Up a également abordé la nouvelle expression « Afro-Latino« , en prenant ses distances avec le terme mais en expliquant que ses origines caribéennes faisait de lui un produit du métissage entre latinos et noirs, de par l’histoire de l’archipel.

https://www.instagram.com/tv/B4WWHoUBcm8/?utm_source=ig_embed

Si le dernier album studio de Fat Joe, The Darkside Vol. 1, remonte à 2010, les fans du MC (s’il en reste quelques uns) pourront à priori apprécier un nouveau projet, puisque la sortie de Family Ties est prévu pour cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Nas, DMX, The Lox, Gang Starr tournée Gods of Rap 2 2020

Belly, le film de DMX, Nas et Method Man fête ses 21 ans

Kid Cudi est envoûtant sur le remix de "Privilège" de The Weeknd

Kid Cudi est envoûtant sur le remix de « Privilège » de The Weeknd