FESTIVAL ASTROWORLD édition 2021 : Travis Scott et Roddy Ricch brisent le silence

L’incroyable festival de Houston qui s’est déroulé dans la nuit du vendredi est vite passé au noir. Entre blessures et décès, rien n’a manqué au constat plutôt dramatique. 8 morts, des centaines de blessés, voilà ce à quoi se résume le festival Astroworld 2021. Cette nouvelle a clairement plongé plusieurs familles dans une tristesse épaisse. Choqués et blessés, les rappeurs rompent le silence et donnent de la voix.

Travis Scott totalement dévasté

Le rappeur n’a pas offert à son public un conte de fées comme on pouvait s’y attendre. Pour cause, l’affluence du guichet fermé a tout de suite été rédigée en évacuation calamiteuse. L’euphorie des premières heures a basculé en une grosse tragédie. En effet, à un moment du show, la foule s’est avancée en se compressant vers la scène. Dans la bousculade, certaines personnes tombaient et se faisaient piétiner par d’autres, trop pressés d’avancer. Cet état de panique est la cause des blessures constatées.

D’après les chiffres annoncés, 300 personnes environ auraient été blessées au cours de cette première journée du festival Astroworld. En l’espace de quelques minutes, plusieurs personnes se sont retrouvées dans un état de crise cardiaque. L’ampleur de la situation a obligé les organisateurs à prendre des décisions fortes. Le show est arrêté afin de permettre à la police de Houston de mener à bien ses investigations. Les enquêtes sur les causes de la tragédie ont aussitôt commencé.

Pendant qu’un centre de réunification a été créé pour les retrouvailles des familles, l’organisation s’est montrée très compatissante. « Nos pensées sont vers la famille du festival ce soir, tout particulièrement ceux que nous avons perdus et leurs proches » ont déclaré les organisateurs sur la page Instagram du festival. Cette situation malencontreuse a aussi poussé l’organisateur du festival à monter au créneau.

C’est avec le visage submergé de douleurs que le rappeur originaire de Houston s’est affiché 24 h après le drame. Trav a réagi dans une vidéo sur son compte Twitter avec un air abattu et écœuré. « Je suis absolument dévasté par ce qui s’est passé hier soir. Mes prières vont aux familles et à tous ceux qui ont été touchés par ce qui s’est passé au festival Astroworld » a laissé entendre le célèbre rappeur. Il poursuit en réitérant sa tristesse et son envie de soutenir les familles éplorées. Pour épauler son confrère, Roddy Ricch n’a pas hésité à le soutenir.

Roddy Ricch suit le mouvement en grand

Après les pertes tragiques au festival Astroworld à Texas, les actes de soutien et de sympathie ne cessent d’affluer. Roddy Ricch était présent au festival et s’était déjà produit devant les milliers de fans. Il n’est aussi pas resté en marge de manœuvres en ce qui concerne le drame. Le rappeur californien a suivi le pas de son confrère en apportant toute sa présence aux personnes touchées.

Le jeune rappeur a même décidé de faire don de sa compensation d’Astroworld aux familles en deuil. Sur sa page Instagram, il l’exprime en ces mots « S’il vous plaît, demandez aux familles de ceux que nous avons perdus hier de contacter Shawnholiday. Je ferai fin de ma compensation nette aux familles de cet incident ». Un geste plein de grandeur qui fera gagner au jeune rappeur, une dose d’amour dans les cœurs américains.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi