in

Grosse connexion underground entre les Flatbush Zombies et Tech N9ne [Clip]

Grosse connexion entre les Flatbush Zombies et Tech N9ne [Clip]

Pour leur grand retour, les Flatbush Zombies ont frappé fort en collaborant avec la légende du rap US indépendant, Tech N9ne.

Quel plaisir de retrouver les Flatbush Zombies. Il faut dire que ce morceau est le premier qu’ils ont sorti depuis leur étroite contribution au premier album du collectif Beast Coast, sorti en mai 2019. Le projet Escape From New York. faisait lui-même suite au dernier solo du groupe, Vacation In Hell, à dater d’avril 2018. Désireux de frapper fort, Meechy Darko, Zombie Juice et Erick Arc Elliott se sont associés à Tech N9ne, pour nous concocter une petite bombe underground intitulée « Monica ».

A l’écoute du morceau, vous l’aurez sans doute compris : « Monica » est en fait un homophone pour « My Ni**a ». Le N-Word est en effet répété 77 fois tout au long du morceau. Hormis cela, le quatuor clame avec férocité et hargne, sa grandeur dans le rap. Visuellement, l’ambiance du clip est très sombre, à l’image des univers de nos quatre artistes.

Plus qu’une collaboration, ce morceau est une véritable consécration pour les Flatbush Zombies. En effet, Tech N9ne, l’empereur du rap US indépendant s’avère être l’une des principales inspirations, comme l’a rappelé Erick the Architect sur Instagram.

« Je tiens d’abord à remercier Tech N9ne qui est une source d’inspiration pour les Flatbush Zombies. Je me souviens encore quand Juice et moi sommes venus te voir dans ton Tour Bus. Tu nous a parlé et affirmé que nous toucherions des sommets. Tu nous as dit : « Restez toujours fidèle à vous-mêmes, car c’est ce que les gens aiment ». Nous avons tenu parole ! En tant que fan, j’ai toujours été impressionné par tes images fortes et ton style [bien sûr] original. Quoi de mieux pour finir l’année que de faire de la magie avec le plus grand rappeur indépendant lui-même ? »

Ce à quoi Tech N9ne a répondu : « Meeec j’ai eu une chance incroyable de faire ce son avec mes frères ». Pour sûr que la magie fonctionne. Cette alliance et ce banger à la frappe chirurgicale nous rappellent à tous que le rap, avant d’être la musique de l’industrie, est une musique de passion. Et quand les artistes sont nourris par l’amour de la musique, ça fait des merveilles.

What do you think?

Mes chers petits, l'album de berceuses de Snoop Dogg est disponible [Stream]

Mes chers petits, l’album de berceuses de Snoop Dogg est disponible [Stream]

image-casey-reves-illimites-clip

Casey publie le visuel inédit de son titre « Rêves illimités » [Clip]