in

Freddie Gibbs et Madlib reviennent ensemble sur le morceau « The Next Day »

image-freddie-gibbs-madlib-the-next-day
Freddie Gibbs et Madlib reviennent ensemble sur le morceau "The Next Day"

Après leur somptueux dernier album Bandana, Freddie Gibbs et Madlib signent « The Next Day » dans le cadre des « Adult Swim Singles ».

Qu’on se le dise, Bandana, la dernière galette du duo rappeur / producteur Freddie Gibbs & Madlib figurera parmi les meilleurs albums de l’année. Incontestablement. Il suffit de prêter une oreille au projet pour se rendre compte que l’alliance prodigieuse de l’un des MC les plus doué de sa génération et l’un des plus éminents producteurs des Etats-Unis a atteint son paroxysme. Innovant, maîtrisé et ingénieux sont les maîtres-mots de ce disque déjà de référence.

Vous en voulez encore ? Prenez place puisque le duo Madgibbs est de retour avec le single « The Next Day », balancé en tant qu' »Adult Swim Singles ». Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’une série annuelle au cours de laquelle la chaîne de télé américaine Adult Swim publie une chanson tous les mercredis. Pour cette 52ème semaine (la dernière de la saison 2018-2019 donc), c’est Freddie Gibbs et Madlib qui s’y colle pour notre plus grand plaisir.

Produit par The Professionals (le duo de producteur formé par Madlib et Oh No), « The Next Day » s’éloigne quelque peu de la proposition de valeur offerte sur Bandana. L’instru est plutôt orienté rock / funk et n’est pas sans rappeler l’ère béni de Curtis Mayfield. Un régal. Le rappeur de l’Indiana quant à lui est fidèle au poste et nous démontre encore une fois sa forme olympique du moment.

Il est encore trop tôt pour en parler, mais dans le reste de l’actualité des deux artistes, nous savons déjà qu’ils prévoient de sortir un nouvel album commun dans les prochains mois / années. Son titre ? Montana. Futur classique à l’horizon ? Après le niveau atteint sur Bandana, on a du mal à envisager les choses autrement. Wait and see.

What do you think?

image-king-kendrick-lamar

Retour vers le classique : quand Kendrick Lamar a détruit tout le rap game sur « Control »

image-eminem-nut-up

« Nut Up », un inédit d’Eminem datant de l’époque Relapse 2 fuite sur la toile