in

Bandana Beats : l’album de Freddie Gibbs et Madlib va ressortir en version instrumentale

Freddie Gibbs et Madlib annonce la sortie de leur album Bandana, en version instrumentale
Freddie Gibbs et Madlib annonce la sortie de leur album Bandana, en version instrumentale

L’un des meilleurs albums de 2019, Bandana, de Freddie Gibbs et Madlib, va revenir en 2020 dans sa version instrumentale : Bandana Beats.

Dès la sortie de Bandana, le dernier album commun de Freddie Gibbs & Madlib, on s’est douté qu’il marquerait les esprits tant sa qualité est indéniable. Ça n’a pas manqué, le projet s’est, sans débat possible, hissé dans notre classement des meilleurs albums de rap US de 2019.

A raison puisque l’alchimie entre le rappeur de l’Indiana et le producteur Californien n’a jamais autant brillé que sur ce disque. Et encore plus en live lors de leur performance en mode Tiny Desk.

Si l’un ne va pas sans l’autre, beaucoup ont, à la sortie du projet, salué le lyrisme et la prestation passionnée de Gibbs. Il est maintenant tant de se pencher plus profondément sur le travail d’orfèvre de Madlib aux machines. En effet, le duo prévoit de rééditer son projet en 2020, mais uniquement dans sa version instrumentale cette fois.

Judicieusement intitulé Bandana Beats, cette nouvelle édition ne comprendra, bien sûr, aucune instrumentale inédite, mais fera peau neuve avec une pochette nouvellement habillée d’un filtre jaune. La version instrumentale de Bandana sortira le 31 janvier prochain, comme l’on assuré Freddie Gibbs et Madlib sur Instagram.

D’ici là, cela vous laisse le temps pour vous replonger dans cet opus qui assurément fera date dans l’histoire du rap US. A consommer sans modération en attendant la suite de leur travail en commun, l’album Montana, d’ores et déjà prévu pour 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-travis-scott-coachella

Travis Scott, Frank Ocean, DaBaby, Aya Nakamura… Le lineup XXL de Coachella 2020

R. Kelly a voulu acheter son frère pour qu'il endosse sa culpabilité à sa place

R. Kelly a voulu acheter son frère pour qu’il endosse sa culpabilité à sa place