in

Freddie Gibbs et Madlib enfoncent le clou avec leur concert Tiny Desk

https://hiphopcorner.fr/rap-us/freddie-gibbs-madlib-bandana-stream/
Freddie Gibbs et Madlib enfoncent le clou avec leur concert Tiny Desk

Rares sont les artistes à s’entendre aussi bien en musique que Freddie Gibbs et Madlib. En plus d’avoir signé l’un des albums de l’année, ils ont donné un fantastique concert en mode Tiny Desk.

Après un album aussi somptueux que Bandana, des visuels marquants, et une performance mémorable chez Colors, on peut dire que l’année 2019 de Freddie Gibbs et Madlib fut grandiose. Visiblement, tout ça ne leur a pas suffi, car le duo a choisi de conclure en beauté avec un concert Tiny Desk déjà mémorable.

Ce show, beaucoup de fans l’attendaient. Pour ceux qui ne seraient pas familier de ce concept originale proposé par la NRP, il s’agit pour les artistes invités, de donner un mini-concert filmé dans l’intimité d’un bureau, et accompagné d’un groupe de musiciens live. Une recette simple et efficace qui fait ses preuves depuis plusieurs années maintenant.

Porté par le live-band El Michels Affair, un groupe de funk et de soul vintage basé à New York, le duo rappeur/producteur de l’année a donc performé quatre titres issus de leur dernier album commun : « Education », « Gat Damn« , « Soul Right » et « Freestyle S*** ».

Ce Tiny Desk, c’est la preuve de la maturité et du niveau de complémentarité atteint par l’alliance des deux artistes. La manière qu’a Freddie Gibbs de montrer son amour en musique à Madlib est des plus touchantes. Il suffit d’un coup d’œil pour s’apercevoir de la profonde admiration qu’ils se vouent l’un pour l’autre. On a là de véritables âmes-sœur du hip-hop. De quoi présager quelque chose d’excellent pour leur prochain projet, Montana.

What do you think?

image-dababy-concert-via-facetime

DaBaby rate son avion, mais assure son concert via FaceTime

image-4keus-clip-vie-dartiste

4Keus publie le titre « Vie d’artiste » et annonce un nouvel album [Clip]