in

Madlib confirme la sortie prochaine de la suite de Bandana avec Freddie Gibbs

Madlib confirme la sortie prochaine de la suite de Bandana avec Freddie Gibbs
Madlib confirme la sortie prochaine de la suite de Bandana avec Freddie Gibbs

Freddie Gibbs & Madlib vont remettre le couvert très vite. En plus de ça, le producteur a annoncé l’arrivée prochaine d’un projet commun avec Westside Gunn.

Avec leur Bandana, Freddie Gibbs et Madlib ont incontestablement sorti l’un des albums de l’année, et sans une seule diffusion radio faut-il le rappeler. Pour ceux qui ne l’on pas écouté, ce projet somptueux allie à merveille le rap street du rappeur de l’Indiana et les prods jazzy du beatmaker de Los Angeles. Plus encore, ce disque cristallise le paroxysme de leur savoir-faire en commun développé depuis 2014 avec l’album Pinata.

Or, les fans le savent, Pinata et Bandana ne sont que les deux premières parties d’une trilogie d’albums, et Madlib a reconfirmé lors d’un passage à la radio dans l’émission de Gilles Peterson, « Worldwide FM« , que le troisième et dernier volet, Montana, verrait le jour prochainement.

Il n’a malheureusement pas exactement précisé quand, mais au vu de l’activité musicale brûlante des deux protagonistes, cela ne saurait tarder. M’enfin, laissons leur le temps qu’il leur faut pour se renouveler, car proposer un album de la trempe du précédent ne sera pas une mince affaire.

Un projet commun entre Madlib et Westside Gunn

Lors de son passage, le beatmaker a également détaillé la suite de ses projets parallèles. Pour notre plus grand plaisir, en plus de l’album de Black Star, il a déclaré qu’il s’apprêtait à former un nouveau duo, avec le MC du groupe Griselda, Westside Guun cette fois.

Si vous êtes habitués à nos colonnes, vous connaissez forcément le bonhomme. Signé à la fois chez Shady Records et Roc Nation, le MC underground originaire de Buffalo dans l’Etat de New-York développe un rap sombre et violent aux côtés des rappeurs Conway et Benny The Butcher.

Pour vous donner une idée de ce que l’association de Madlib et Westside Gunn pourrait donner, le producteur a déjà signé quelques instrus sur le projet du rappeur, Flygod Is An Awesome God  (sur les titres « Gunnlib » et « Ferragama Funeral »). Doit-on donc s’attendre à ce que leur duo se nomme Gunnlib ? Quoi qu’il en soit, celle-ci promet quelque chose de grandiose.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-congo_genocide-belgique

Ben Affleck va produire un film sur les crimes au Congo pendant le règne de Léopold II

The Game prévient : Born II Rap sera l'album de l'année

The Game prévient : Born II Rap sera l’album de l’année