Fredro Starr vous emmène en voyage dans le clip de “South America”.

2018 est aussi, un peu, l’année d’Onyx. 25 ans après leur premier album studio, “Bacdafucup”, les fêlés du Queens sont toujours à la barre, toujours aussi respectés par la nouvelle génération (Joey Badass, Flatbush Zombies), et surtout, toujours aussi énergiques. Leur album “Black Rock” sorti en février est là pour nous le montrer. Ils assument d’ailleurs totalement leur côté “punk / rock” sur ce projet, en gardant toutefois des racines bien rap, surtout dans les textes ou dans les flows.

Fredro Starr est clairement le plus remuant du groupe en ce moment, et il a même tellement la bougeotte qu’il est parti en Colombie pour nous tourner le clip de “South America”, extrait de son projet solo sorti il y a un mois.

Fredro en Pablo Escobar ?

Fredro est hyper productif, pas le temps de se reposer. Il a donc décollé direction Medellín, avec un clip riche en très jolis paysages, et en gangtsers colombiens. Car le MC n’est pas venu ici pour faire de la tapisserie : il compte bien rencontrer son contact local, celui qui l’approvisionne en cocaïne d’excellente qualité, et qu’on voit dans le clip recevoir une mallette de billets. Son ami lui fait d’ailleurs visiter deux ou trois plantations de coca. Une vidéo assez belle, où on voit bien tout le délire de trafiquant international qui apparaît dans le rap de Fredro depuis des années, et réalisée par Pandora Films.

Pour ce qui est du morceau, on a une prod signée par The Korruption, avec le sample d’un bruit assez strident / stressant, le tout pour une chanson qui a pourtant l’allure d’une célébration. Un bel egotrip de gangster et de rappeur, Fredro est un vrai gars qui raconte sa thug life et sa success story, avec un flow qui n’est cette fois pas incroyable, qui ressemble d’ailleurs un peu trop à du Rick Ross. Il nous parle également de sa fascination pour l’Amérique du Sud, en particulier pour le mentalité débrouillarde, dont il se sent très proche. Une bonne chanson, même si on sait qu’il peut faire beaucoup mieux !

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi