in

Funeral, le nouvel album de Lil Wayne est fini et sortira à la fin de l’année

image-lil-wayne-funeral
Funeral, le nouvel album de Lil Wayne est fini et sortira à la fin de l'année

Lil Wayne a beau avoir vécu une longue et interminable descente aux Enfers, il est toujours là et près à revenir à son meilleur niveau.

Récemment, on a pu entendre un Lil Wayne en forme olympique sur le morceau « Maybach Music VI » de Rick Ross, puis sur un morceau avec Birdman pour le nouvel album de Cash Money, mais ce n’était que l’apéritif. Dans une interview accordée à Q93.3, le vétéran de La Nouvelle-Orléans a détaillé ses plans d’avenir, et ils sont pour ainsi dire plutôt alléchants.

On sait que depuis la sortie de Tha Carter V l’an dernier, Weezy travaille sur un nouvel album intitulé Funeral. Et bien réjouissez-vous, car celui-ci est enfin terminé et sortira avant la fin de l’année. A priori, celui-ci devrait comprendre des apparitions de Lil Baby et Big Sean entre autres.

« Vous savez comment ça marche. Mon album est fini. Il faut juste que Mack vienne pour rassembler quelques chansons et les nommer. C’est comme ça que ça se passe ici. Je travaille tous les jours. Il ne reste plus qu’il vienne et qu’il dise : « choisis ces vingt chansons, on les prend, on les nomme et c’est parti. »

Il a également précisé qu’il n’avait pas non plus changé sa méthode de travail, et ce malgré la longévité de sa carrière. Depuis ses quatorze ans, âge auquel Birdman et Cash Money l’ont pris sous leur aile, il adopte toujours la méthode, à savoir celle du freestyle en impro.

« Toujours la même formule, je ne peux rien écrire, je suis devenu trop vieux pour essayer de lire quelque chose », a-t-il déclaré. Comme je ne peux pas écrire, je fais tout en one shot … Ça rajoute de la valeur à mon art, le rend plus précieux ».

Le futur album de Lil Wayne a beau s’appeler Funeral, il n’a jamais été aussi vivant. Il est bon de voir que le rappeur a toujours la fougue de ses vingt ans et toujours la même passion au micro. Entre ses nombreux problèmes de santé et sa longue bataille judiciaire avec Birdman, beaucoup auraient baissé les bras face à tant d’épreuves. Tunechi lui est toujours là.

Dans le reste de ses projets, on sait qu’il sera également à l’affiche du prochain album posthume de XXXTentacion. En attendant de découvrir tout ça, on lui souhaite le meilleur pour la suite et fin de sa carrière légendaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-cardi-b-grammy-award

Cardi B évoque sa victoire aux Grammy Awards et révèle ce que Nipsey Hussle lui a confié

image-pusha-t-kanye-album

Pusha T s’offre un duo avec Lauryn Hill et va sortir un nouvel album produit par Kanye West