in

Future et Young Thug veulent prendre « All The Smoke »

image future young thug clip all da smoke
Découvrez le clip de Future et Young Thug, "All Da Smoke".

Future était sur le toit du monde en 2017. Propulsé tout en haut des charts par son megatube « Mask Off », il a surtout profité des ventes colossales de ses deux albums sortis à une semaine d’intervalle. Une première dans l’Histoire du marketing rap, qui lui a permis de concentrer toute l’attention sur lui pendant presque deux mois. Mais il n’a pas fait que ça, car il a également sorti il y a quelques mois un projet commun avec Young Thug, « Super Slimey ». Une mixtape dont la réception a été plutôt moyenne dans la presse américaine, reprochant le manque de liant entre les deux rappeurs notamment.

Quoiqu’il en soit, Future vient de dévoiler sur sa chaîne Youtube le clip du titre « All da Smoke », extrait du projet, en compagnie de Young Thug. Une vidéo assez prenante.

Bon clip, morceau moyen

Les critiques américains ont plutôt raison: « Super Slimey » est très moyen, car finalement, Young Thug et Future n’ont pas autant de points communs qu’on pourrait le croire. Young Thug est plus dans un délire fêtard, « turn up » comme disent les jeunes, à l’extrême, tandis que Future est plus « taiseux », plus renfermé, plus « verbal » et moins dans la gestuelle que Thugger. Un manque d’alchimie qu’on retrouve sur cet egotrip, « All da Smoke ». L’ambiance semble mieux convenir à Future qu’au Jeune Voyou, et ça se ressent.

Un sacré point noir, et c’est dommage car le clip est plutôt réussi et plutôt prenant. La vidéo s’ouvre devant ce qui semble être un foyer pour jeunes visiblement assez agités, et avec assez peu de moyens, avec une bande de lascars en train de fumer. S’en suit toute une mise en scène sur fond d’embrouille, puis de vol de voiture, bref, un joli effort pour le cadre, soutenu malheureusement par un son finalement très quelconque. Ils finissent par transformer le foyer en « trap house », comme tout bon jeune lascar d’Atlanta!

On espère que les deux MCs seront plus ambitieux pour 2018!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-booba-concert

Booba vs Rohff et Seth Gueko : quand le rap français touche le fond…

image 404 billy clip T.P.L.C.

404 Billy donne « T.P.L.C. » (Tout Pour La Culture)