G Eazy en tient une sacrée dans le clip de “Sober” !

Le cas de G Eazy est assez énigmatique pour nous français. A vrai dire, peut-être que le MC n’est qu’un phénomène monté en épingle par les médias musicaux. Pourtant, tout avait bien commencé pour lui : d’abord, il a mis un pied dans le showbiz grâce à Lil Wayne et Snoop Dogg, qu’il accompagnait lors de leurs tournées. Puis il a explosé petit à petit, jusqu’à la consécration en 2014 avec son single “I Mean It” qui devient un hit international. Mais depuis, on a l’impression qu’il stagne, tant au niveau artistique qu’au niveau de sa popularité. Certains spécialistes du hip hop comme Funkmaster Flex le désignent même comme un Wack MC.

Pourquoi ? on va essayer de le découvrir avec ce dernier clip, “Sober”, extrait de son album “The Beautiful & Damned” sorti fin 2017.

Trop Gentil, le G Eazy ?

Là est peut-être son problème : le rappeur semble aujourd’hui trop lisse, trop carré, pour performer, à l’heure où la folie et le malsain sont devenues les principaux traits des stars du rap US. G Eazy parle de problèmes de tous les jours : les relations amoureuses, la difficulté à rester sobre lorsqu’on s’amuse tellement en étant bourré, des sujets toujours aussi actuels, mais voilà, il lui manque ce grain de folie pour être respecté par l’ensemble du game.

Car pour le reste, il a ce qu’il faut : un bon flow, une voix pas dégueu, et une certaine prestance. On le voit dans le clip aux allures carrément rétro. déambuler au milieu d’une longue soirée, dans une sorte de trip géant dont les souvenirs ont l’air assez brumeux. Bref, un concept plutôt bien réussi, on le voit céder à ses vices et se réveiler la tête dans le cul au milieu des poubelles, après une bagarre et une course poursuite avec les vigiles.

Un visuel plutôt réussi, pour un morceau de G Eazy lui aussi assez bon !

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi