in

G Perico reprend du Notorious BIG et du Juvenile !

image g perico notorious BIG juvenile reprise
G Perico, dans Los Angeles.

G Perico continue à sortir presque tous les jours des reprises de classiques du rap US, (ou du RnB), même si son album « 2 Tha Left » est toujours en rotation sur les ondes américaines. La semaine dernière, il nous offrait deux très bonnes reprises de classiques de Nas ou de Fabolous. Des références volontairement old school puisque G Perico, du haut de ses 30 ans, a pris comme credo de ré-actualiser le rap des 90’s.

Cette fois, il s’attaque à deux autres monuments du rap US, avec « Can’t You See » de Total et Notorious BIG, et « 400 Degreez » de Juvenile.

Le G-Style de Perico

Le premier morceau, « Can’t You See », convient beaucoup mieux au style nonchalant, insolent  et West Coast de G Perico, né à Los Angeles et donc forcément influencé par toutes ces sonorités. Il y dévoile son « G Style » tout en « gangsta attitude » dans la plus pure tradition des morceaux de ce style. Rappelons le, le gars est un membre des Crips, et poursuit donc une longue tradition incarnée également par Snoop Dogg ou Schoolboy Q (entre autres).

Les thèmes sont donc les mêmes sur les deux morceaux, mais on trouve « 400 Degreez » un peu moins pertinent pour G Perico. Le style est beaucoup plus agressif, alors que Juvenile avec un flow un peu fou avec des intonations bizarres en fin de phrase, ce qui faisait son charme sur le morceau, tandis que la voix de Perico est moins intéressante.

Quoiqu’il en soit, le rappeur occupe le terrain de manière impressionnante, on imagine qu’une mixtape va donc sûrement voir bientôt le jour, regroupant toutes ces reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image fnky family inédit cri

La Fonky Family pousse un « Cri » d’alerte !

image justin timberlake air jordan 3 jth

Nike et Justin Timberlake sortent une Jordan pour le Superbowl !