in

G Perico reprend un classique de Nas, « If i Ruled The World ».

image G Perico if i ruled the world nas
G Perico ressemble un peu à Eazy-E non?

Vous ne connaissez peut-être pas G Perico. Et c’est un tord, car le gamin est un des plus grands espoirs du rap West Coast aux USA. Venu de Los Angeles, le rappeur cultive toute une imagerie, notamment au niveau capillaire et vestimentaire, pour continuer à faire vivre « l’esprit Californie » dans la plus pure tradition des N.W.A. et autres gangsta rappeurs de la ville, qui sont nombreux. Surtout, il continue à faire de la G-Funk, un genre aujourd’hui quasiment disparu, et c’est bien dommage.

Cette fois, c’est en reprenant un titre classique de Nas qu’il s’est fait remarqué, sur l’instru de « If I Ruled The World ».

Entre décalage et modernité

Les premières notes provoquent évidemment un petit instant de nostalgie pour tous ceux qui connaissent le son, et qui ont grandi avec ce genre d’instrus. Mais si le beat est exactement le même que pour le titre de as, les paroles, elles, changent, et sont plus actuelles, puisque G Perico y parle notamment de consommer du lean, ou des tueries de masse, deux phénomènes dont ont ne parlait pas beaucoup lors des débuts de la G Funk.

Bref, un ADN West Coast très marqué, un bon flow et une voix assez atypique. On a hâte de voir ce que ça va donner cette année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image nekfeu s crew hip hop convict concert

Nekfeu, le S-Crew, Georgio et Dinos seront au Hip Hop Convict !

image take a mic strict m2

« Strict minimum 2 » le nouveau freetyle de Take A Mic !