in

DJ Premier explique pourquoi Kendrick Lamar, Nas et Drake ne sont pas sur l’album de Gang Starr

DJ Premier explique pourquoi Kendrick Lamar, Nas et Drake ne sont pas sur l'album de Gang Starr
DJ Premier explique pourquoi Kendrick Lamar, Nas et Drake ne sont pas sur l'album de Gang Starr

Kendrick Lamar, Drake, Nas ou encore Mos Def auraient pu rapper avec Gang Starr et Guru. Cela ne s’est pas fait, mais on espère que ce n’est que partie remise.

A l’écoute de One of The Best Yet, le nouvel album de Gang Starr, vous vous êtes peut-être demandé pourquoi des noms comme Kendrick Lamar, Nas, Mof Def ou Drake n’étaient pas de la partie. D’autant que parmi les icônes actuelles du hip-hop, J. Cole figure sur le single « Family & Loyalty ». Voilà qui tombe bien puisque DJ Premier a justement répondu à cette question.

Lors d’une interview accordée à Take It Personal, le producteur a déclaré qu’il aurait souhaité les inviter, mais que les étoiles n’étaient simplement pas alignées. « Ce n’était tout simplement pas le bon moment. Drake était en tournée pour soutenir Scorpion et j’avais besoin qu’il enregistre très vite. Ce n’était juste pas possible ».

Concernant Kendrick Lamar, c’est son manager, Dave Free qui a dû refuser l’invitation. Malheureusement pour Preemo et pour nous, celui-ci a déclaré que Kendrick avait été « pris au dépourvu et qu’il devait se concentrer sur la suite de ses projets. »

Même si l’on peut regretter de ne pas pouvoir entendre le rappeur de Compton et Guru rapper ensemble, c’est aussi une bonne nouvelle, car c’est probablement signe qu’un nouvel album est en préparation.

Par ailleurs, DJ Premier a également révélé que Nas avait prévu de poser un couplet pour Gang Starr, mais qu’il ne se sentait tout simplement pas inspiré au moment de la proposition.

« Nas m’a dit : « Actuellement, je ne suis pas en mode d’écriture, je n’ai pas d’inspiration en moi pour l’instant. Si je fais un truc, je dois faire les choses bien, parce que je dois être aussi bon que Guru. Je ne me sens pas d’écrire actuellement et je ne veux pas du tout me forcer. « Et j’ai respecté ça ».

Enfin, parmi les invités conviés, mais finalement absents du retour de Gang Starr, figure aussi Yasiin Bey. Pas d’inquiétude cependant : DJ Premier a assuré que l’artiste, anciennement connu sous le nom de Mos Def, pose un couplet pour lui dans le futur.

Si la non-présence de toutes ces légendes du rap a de quoi laisser un petit goût amer, que cela ne vous empêche pas d’apprécier One of The Best Yet. Le nouvel album de Gang Starr figure déjà parmi les projets les plus mémorables sortis cette année.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez dire "Merci" à Remington pour sa musique [Clip]

Vous pouvez dire « Merci » à Remington pour sa musique [Clip]

Hip-Hopers : le conflit old-school Vs. New School qui divise le hip-hop illustré en BD

Hip-Hopers : La fracture générationnelle qui divise le hip-hop, illustrée en BD