in

Ghostface Killah avec Snowgoons pour « Killaz Suprem »

image ghostface killah clip snowgoons ill bill killaz supreme
Ghostface Killah très fort dans le dernier clip de Snowgoons, "Killaz Supreme".

Pour tous les nostalgiques du rap des 90’s, en particulier du rap New-Yorkais, qui était au sommet de son art à cette période, rassurez-vous: tout n’est pas que trap dans le rap US 2018. La tendance domine, bien entendu, mais le rap new-yorkais n’a pas disparu des radars pour ceux qui savent chercher. Le label Snowgoons a d’ailleurs fait de ce style sa marque de fabrique, collaborant avec les kickers les plus « traditionnels » pour nous ressortir des so aux ambiances « à l’ancienne », mais avec des flows encore mieux maîtrisés. Car forcément, les MCs ont vieilli, et ils ont gagné en expérience et en aisance.

C’est en tout cas ce qu’on remarque sur « Killaz Supreme », avec Ghostface Killah, Ill Bill, Aspects et Sick Jacken, le dernier morceau du label Snowgoons.

Un vrai parfum de New-York

Le morceau sonne comme un titre East Coast des années 90, pourtant, tous les rappeurs ne sont pas originaires de New-York, loin de là. Si Ghostface Killah et Ill Bill, eux, le sont évidemment, Aspects est un groupe britannique, et Sick Jacken vient lui de Californie. Le tout, produit par un label allemand. Une belle preuve que le hip hop peut traverser les frontières et influencer les gens de manière formidable, avec ces allemands qui produisent un titre on ne peut plus new-yorkais.

Une belle pléiade de MCs est réunie dans le titre et dans le clip, avec un décor assez simple: la rue, forcément, de là où tout part, et là où tout peut arriver. Le morceau est extrait de l’album sorti par le label en 2016: « Goon Bap », de 21 titres sur lesquels on retrouve énormément de MCs dont certains très connus. Et c’est toujours un plaisir de les retrouver dans une ambiance pareille.

What do you think?

image all star game rap 2018

Un match de rappeurs au All Star Game NBA 2018??

image nas illmatic orchestre symphonique

Nas et « Illmatic » en mode hip hop symphonique!