AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021GRIP, signé par le label Shady Records de Eminem,...

GRIP, signé par le label Shady Records de Eminem, revient sur sa rencontre avec le G.O.A.T

-

Présenté depuis quelque temps déjà comme le prochain grand talent d’Atlanta en termes de storytelling, GRIP se distingue par une musique consistante dont l’inspiration se puise dans son environnement et les mouvances de la ville. Il avait d’ailleurs créé en 2017, un engouement général avec la sortie de son projet Porch dans le prolongement duquel se trouve son album “Snubhouse” lancé en 2019. Ses deux EP’s, Halo et Proboscidea, balancés en 2020 ont ajouté encore un peu plus de consistance à sa carrière. En juillet dernier, il a sorti son single « Gutter« , en featuring avec WARA, un autre rappeur d’Atlanta. La chanson culmine plus de 193 000 écoutes sur Spotify, et le clip a également été visionné 127 000 fois sur YouTube. Une historique qui ôte toute surprise à sa récente signature par le label de Shady Records, de Eminem.

Lors d’une récente interview avec Twenty Infinity, GRIP a expliqué comment l’accord entre Eminem et Shady Records a été conclu.

Une collaboration qui présage de beaux jours

« C’était l’année dernière, on a été contacté en juillet par Paul Rosenberg« , explique t-il. “Il avait entendu notre musique par l’intermédiaire de son ami Mike et il a dit : « Yo ». Il l’a fait écouter à Em et Em a dit : ‘Yo, c’est qui, putain ? Voyons ce qu’il y a. Je lui ai parlé plusieurs fois et tout. Vous savez, tous les trucs juridiques, ça prend beaucoup de temps. C’était très dur de garder le chat dans le sac. Je ne pense même pas l’avoir dit aux membres de ma famille et tout ça. On le savait tous, mais c’était juste : « Je vais le faire », et si ça ne marche pas, on se dit : « Putain, ça aurait pu le faire.

Il a ajouté : “On a commencé à travailler sur un nouvel album et on s’est dit : « Et merde, on va continuer à travailler jusqu’à ce que ça se concrétise ». On a pratiquement terminé l’album et tout est arrivé et on a signé un contrat. J’ai rencontré l’homme… un putain de gars cool.

GRIP a également parlé de sa rencontre avec Royce Da 5’9″ et de son rapport à la musique d’Eminem dans sa jeunesse.

Nous nous sommes rendus à Detroit, et avons rencontré Royce Da 5’9″ “en premier”, a-t-il dit. “Un mec vraiment Cool, un vrai G.O.A.T. Puis, ce fut une  putain de rencontre avec Eminem, je me disais, ‘Oh merde’. Ils l’appelaient Marshall et tout. Je lui ai fait écouter l’album et tout, et il a adoré. C’était un moment épique pour moi, mais c’était un jour comme un autre. Le travail ne fait que commencer.

« Mon sang a fait un tour complet, comme si je me rappelais littéralement l’époque où j’écoutais ce mec dans un walkman avec un CD et tout. J’écoutais tout ce qu’il rappait et j’étudiais ses cadences, ses jeux de mots et tout ça. Je n’aurais jamais imaginé ça. »

YouTube video
Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR