in

Griselda : Westside Gunn, Conway the Machine et Benny the Butcher vous emmènent au « Dr. Bird’s »

Griselda : Westside Gunn, Conway the Machine et Benny the Butcher vous emmènent au "Dr. Bird's"

Le crew Griselda rassemble les rappeurs de Shady Records, Westside Gunn, Conway the Machine et Benny the Butcher. Sur leur premier single « Dr. Bird’s », ils sont prêts à casser des nuques.

Ces derniers mois, chacun de Westside Gunn, Conway et Benny The Butcher ont sorti leurs projets respectifs. Mais saviez-vous qu’ils étaient tout bonnement inséparables. Ensemble, ces trois bouchers forment Griselda Records, un collectif d’artistes originaires de Buffalo dans l’Etat de New-York. Tous sont signés chez Shady Records, et sont bien décidés à piétiner sur ce foutu rap game.

Ils viennent aujourd’hui de dévoiler, « Dr Bird’s », le premier single de What Would ChineGun Do, leur projet commun à paraître sur le label d’Eminem. Produit par le producteur phare du groupe, Daringer, le morceau jouit d’une ambiance sinistre, oppressante et à la limite du glauque. Le climat parfait pour ces trois MC’s férus d’horrorcore.

A tour de rôle, ces tueurs de micros peignent le tableau noir du quotidien de Buffalo, une terre gangrenée par le deal, la drogue, l’argent sale, la violence et le style de vie des gangs. Ici pas de refrain, seulement des couplets où chacun démontre toute l’étendue de sa technique. De plus, une fois encore Conway régale de par ses ab-libs assassins. Plus largement, le titre du morceau fait référence à un snack jamaïcain que les trois compères ont l’habitude de squatter à Buffalo.

Griselda : le renouveau de Shady Records ?

Shady Records a connu son apogée dans les années 2000 avec des artistes comme Eminem, 50 Cent, Ca$his, Stat Quo ou encore Obie Trice. A la fin de cette ère, le label s’est relancé en 2010 avec la cuvée Slaughterhouse et Yelawolf, malheureusement, la mayonnaise n’a pas pris. Le groupe composé de Royce Da 5’9 », Joel Ortiz, Joe Budden et KXNG Crooked s’est dissout après un premier album mitigé, et Yelawolf, n’a jamais vraiment été soutenu artistiquement et a fini par quitter le label. Dommage, car sur le papier, il y avait du potentiel.

Triste bilan pour l’écurie Shady 2.0, mais malgré tout, Eminem et ses cadres semblent avoir compris la leçon. Avec des noms comme Boogie et Griselda, (Westside Gunn, Conway et Benny The Butcher donc), le label semble vouloir revenir vers une direction artistique résolument plus hip-hop. Comme à leur grande époque, ils font confiance à des figures prometteuses de l’underground. Il ne tient maintenant qu’à Shady Records de faire éclater leur talent aux yeux du grand public. Nous en tout cas, on est déjà séduits et convaincus.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-iam-yasuke-featurings-album

IAM dévoile la liste des featurings de son prochain album

image-kalash-diamond-rock-tracklist

Kalash: la tracklist de son album, Diamond Rock est là !