in

Throwback : DJ Premier dévoile un freestyle inédit de Guru

DJ Premier freestyle inédit Guru

Pour nous rappeler que Guru est immortel, DJ Premier est revenu dans le passé pour nous partager une session freestyle inédite signée Jazzmatazz.

Keith Edward Elam, aka Gifted Rapping Unusual Rhymes, plus connu sous le nom de Guru est une légende du hip-hop. Avec DJ Premier, il est parvenu à créer l’un des héritages les plus marquants de l’histoire de cette culture. Après sa mort malheureuse en 2006, nous pensions tous que cette époque serait révolue, mais c’était sans compter sur son acolyte.

Désireux de faire revivre une ultime fois son binôme, il a tout mis en oeuvre pour réaliser un septième et dernier album de Gang Starr, One of the Best Yet. Sorti l’année dernière, cet album aussi réussi qu’inattendu figure incontestablement parmi les meilleurs albums rap US de 2019.

Gang Starr a peut-être tiré sa révérence, mais Guru ne sera jamais oublié. En la mémoire de son ami et collaborateur, Preemo a déterré et partagé des images inédites de Guru en train de briller à l’exercice du freestyle. Comme on peut s’y attendre, le flow fuse et chaque rime de ce court extrait fait mouche.

View this post on Instagram

Throwback To Guru Freestylin'… A Natural Talent… #OneOfTheBestYet #RIPGURU @gangstarr

A post shared by @ djpremier on

« Don’t base my whole life on loot
But money sure helps, I keep it tight like army boots
To ensure wealth, I used to hang with the older dudes
So I know the rules, notice how these fools talk mics but can’t hold the tools
My struggle is hard, the jungle is large
My man’s locked in the belly, probably walking the yard
I meet suckas every day that rhyme, they say they rhyme »

Les fans les plus assidus de Gang Starr remarqueront que certaines phases de ce freestyle se sont retrouvées sur des morceaux existants comme « Where’s Our Money? » et « Bring It Back Here ».

Revoir le commissaire Jazzmatazz briller dans ce qu’il savait faire de mieux fera forcément naître chez plus d’un, une vive émotion. Le talent naturel du MC brille et touche au cœur. Quand on voit ça, on se dit que les tiroirs de DJ Premier doivent encore cacher de nombreuses pépites qui n’attendent que d’être dévoilées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Eminem crée la surprise aux Oscars avec un live de "Lose Yourself

Eminem crée la surprise aux Oscars avec un live exceptionnel de « Lose Yourself »

Un documentaire sur Kool G Rap est prévu pour 2021

Kool G Rap : Un documentaire est prévu pour 2021