AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Ice Cube, « Sans NWA, il n’y aurait pas Eminem »

Ice Cube, « Sans NWA, il n’y aurait pas Eminem »

-

NEWS RAP AMERICAIN

Straight Outta Compton a connu un grand succès blockbuster en 2015 en gagnant plus de 161 millions de dollars au box-office. Il est devenu le film le plus rentable réalisé par un cinéaste noir de tous les temps et a également reçu de très bonne critiques. Toutefois, malgré ce succès, l’ancien manageur du grouge, Jerry Hellern a remis en question la précision du film, notamment son interprétation dans le film, et a poursuivi les cinéastes.

image nwa et acteur du film

« Il est aussi précis que vous pouvez l’être quand vous essayez de presser 10 ans en deux heures » déclare Ice Cube lors d’une interview à The Plain Dealer.

« Je défie quiconque de faire un film plus précis sur NWA. Il y avait quatre membres (survivants) impliqués dans la réalisation du film, ainsi que la veuve de Eazy-E »

« il y a eu quelques documentaires, mais c’est le film qui a permis aux gens de nous connaître comme des amis – seulement cinq personnes essaient de le faire. Le film permet aux gens de voir ce par quoi nous avons dû passer pour faire notre musique. Nous avons eu à défendre la liberté d’expression contre des personnes comme Tipper Gore. Le groupe est extrêmement important pour la musique, créative. Sans NWA, il n’y aurait pas Eminem ».

NWA, dont les membres sont Ice Cube, Dr. Dre, Eazy-E, MC Ren et DJ Yella, seront intrônisé au Rock and Roll Hall of Fame au Centre Barclays à Brooklyn vendredi 8 avril 2016.

image nwa sur l'actu du groupe straight outta compton ice cube dr dre et easy e

« Quand nous avons fait « Fuck Tha police », la police ne pouvait pas faire mal dans une cour de justice. Maintenant, vous avez une génération de personne qui regarde de très près la manière dont la police travail et agi. Personne ne valorise la vie d’un noir. Tout le monde pense que la vie d’un noir est moins chère que celle d’un blanc, qu’ils l’admettent ou non. Ils ne regardent pas l’homme qui est un raciste. Les autorités le savent. Ils vont prendre la vie d’un enfant noir un peu plus rapidement que celle d’un enfant blanc. C’est tout simplement l’histoire que nous avons tous grandi avec » confie Ice Cube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous