Icewear Vezzo explique pourquoi toutes les règles sont enfreintes dans le milieu du rap

Icewear Vezzo est très connu dans le milieu du hip-hop américain. C’est un parolier réputé pour son registre attaché aux prémices du rap. Dans une interview, l’artiste a évoqué certains caractères de l’industrie du rap qu’il déplore aujourd’hui. Pour lui, le milieu a complètement perdu ses repères et les règles qui la régissaient sont enfreintes à tout bout de champ.

L’industrie du rap a perdu ses repères selon le rappeur

Il est indubitable qu’aujourd’hui l’industrie du rap aux Etats Unis d’Amérique est loin de ses origines. De nombreuses années nous séparent des premiers pas du genre musical, mais le public s’est adapté et a accepté les différents changements qu’il a subis.

Cependant, des débats et des divergences d’idées demeurent quant à la manière dont le game s’est développé au fil des décennies. De passage sur VladTv, le rappeur Icewear Vezzo a exposé son point de vue quant à la question et il convient de dire qu’il n’a pas marché ses mots.

Pour lui, l’industrie du rap actuel a perdu ses repères, les règles sont brisées. Il a parlé entre autres, de chasseurs d’influence, de mouchards qui ont du succès, mais également d’artistes LGBTQ. “Vous avez des négros qui prétendent rapper”, a-t-il dit à propos des “mouchards” qui réussissent dans l’industrie. “Il n’y a pas moyen de contourner ça. Les négros l’ont dit. Vous avez des négros qui rappent et qui sont juste attirés par le sexe opposé et…” au cours de l’interview, avant que le rappeur ne continue, Vlad a anticipé : « Vous voulez dire le même sexe ? »

« Même sexe. Ce n’est même pas sur cela que je porterais un jugement.» , a-t-il déclaré pour continuer ses propos. «Je suis à l’aise avec qui je suis. Je ne suis pas… Je m’en fiche… Tu comprends ce que je dis ? Cette merde ne veut rien dire. Je parlerai à n’importe qui. Je n’ai aucun problème avec ton apparence, rien à voir avec la façon dont tu t’habilles, qui tu aimes, quel est ton type. Je m’en fiche», a poursuivi Vezzo.”Mais nous parlons de Rap, non ? Alors, tu vois ce que je veux dire, le milieu du rap est brisé.”

En gros, l’artiste ne porte aucun jugement spécifique sur un artiste en particulier, mais fait part de son appréciation générale quant au visage que montre le milieu du Rap américain aujourd’hui.

“Tous les codes de la rue sont violés dans le game du rap”

Pour Icewear Vezzo, les codes qui régissaient la conduite des rappeurs au sein du milieu ne sont plus respectés. D’après lui, les artistes commencent tourner le dos aux personnes qui les soutenaient tout en s’accommodant avec de nouvelles compagnies qui ne sont pas fiables.

“Je pourrais continuer pendant des jours”, a déclaré Vezzo. “Absolument, tous les codes de la rue ont été enfreints dans le game du rap. C’est pourquoi ils se sont désolidarisés. La rue et l’industrie du rap, ce sont deux choses différentes aujourd’hui. Mais les conséquences sont pareilles, la même merde qui vient avec les rues, elles viennent avec le rap.”

Finalement, ce sont des propos qui sont susceptibles de susciter des réactions à bien des égards. Cependant, avant que ces dernières ne surgissent, nous vous proposons de retrouver l’intégralité de l’interview du rappeur juste ici :

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi