in

BOOM : Immortal Technique annonce la sortie d’un nouvel album « brutal »

immortal-technique-nouvel-album-image
BOOM : Immortal Technique annonce la sortie d'un nouvel album "brutal"

Onze ans après The 3rd World, Immortal Technique s’apprêterait à faire son comeback avec un nouvel album.

Si les plus grands artistes sont immortels, certains le sont jusque dans le nom. C’est le cas d’Immortal Technique. Totalement absent de la sphère rap depuis cinq ans, il faut remonter à 2008 pour retrouver The 3rd World, le dernier album du rappeur américano-péruvien. Pourtant, sa musique résonne toujours autant dans le cœur de nombreux fans de hip-hop. « Dance with the Devil », « You Never Know », « The Point of No Return », « Leaving the Past » ou encore « The Cause of Death » sont autant de classiques qui en font encore frissonner plus d’un.

Vous vous reconnaissez parmi eux ? Et bien accrochez-vous puisque le légendaire MC préparerait selon toute vraisemblance, un nouvel album. C’est le site d’actu hip-hop underground Adramatic Hip-Hop qui a rapporté les propos du rappeur.

« J’écoutais des chansons que j’avais faites en 2008 et d’autres que j’ai écrites il y a des années, et beaucoup de thèmes résonnaient avec ce qu’il se passe dans le monde aujourd’hui. Je pense que c’est la différence entre les gens qui font de la musique intemporelle et ceux qui chassent les styles ou les modes. Je n’ai jamais perdu mon amour pour la musique. Ces cinq dernières années, je n’ai pas fait de nouvelles chansons, j’ai fait trois ou quatre featurings, j’ai fait cinq tournées mondiales. Et ces anciennes chansons me paraissaient tellement en accord avec notre époque. Je me suis demandé si j’allais les jeter ou si j’allais les mettre sur un album et marquer mon retour. Les gens me harcelaient pour ça. »

Vous l’aurez compris, ce nouvel album sera à priori composé d’anciens morceaux enregistrés, mais jamais sortis auparavant. Cela dit, nous ne sommes pas à l’abri de quelques nouveautés. En tout cas, quand on sait qu’Immortal Technique a forgé sa réputation grâce à des textes engagé, axés sur des faits politiques et sociaux tels que la pauvreté et le racisme, on comprend aisément ce qu’il veut dire par « intemporel ». Il avait notamment posé avec Rocking Squat, sur le titre « Démocratie Fasciste Art. 4 » en 2009.

Concernant ce nouvel album, rien de précis n’a encore été annoncé, ni titre, ni date, ni rien d’autre. Cela dit, cela ne devrait pas tarder car l’artiste a déjà prévenu qu’il jouerait quelques-uns de ses nouveaux titres lors de ses prochains concerts. Pour ce qui est des infos concrètes, le rappeur a seulement précisé que son projet serait « brutal », et que le public serait surpris par les featurings. En gros, vous avez là la meilleure nouvelle de la journée.

What do you think?

image-Vald-tracklist-ce-monde-est-cruel

Vald: la tracklist de son album enfin dévoilée

imag-flynt-clip-dos-rond

Flynt balance le magnifique visuel du titre « Dos Rond » [Clip]