J. Cole et Miguel livrent un clip très travaillé avec “Cile Through and Chill” !

J. Cole est en pleine bourre en ce moment. Son dernier album “KOD” (pour “Kids On Drugs”, ou “Kill Our Demons”) vient de sortir, et il a fait un véritable carton dans les bacs. Il a également établi de nouveaux records de streaming, battant la superstar planétaire Taylor Swift, avec 4 233 000 écoutes dès le premier jour de sortie du projet. Jermaine Cole, son vrai nom, fait maintenant partie des artistes les plus bankables du moment, un statut qui va lui ouvrir les portes de toutes les collaborations dont il a toujours rêvé (s’il ne les a pas déja faites).

Mais ça ne l’empêche pas de se repencher sur de vieilles collaborations, pour lesquelles le travail n’a pas été entièrement fini. C’est le cas, par exemple, du titre “Come Through and Chill”, présent sur l’album de Miguel, sorti en 2016, dont le clip vient tout juste d’être dévoilé.

Un clip soigné

On ne va pas trop revenir sur le morceau, car il a deux ans. Vous avez évidement noté la qualité de l’instrumentale proposée par Salaam Remi, parfaitement groovy et également légèrement mélancolique. Même si, évidemment, c’est plus la voix de Miguel qui apporte beaucoup de mélancolie à ce morceau.

Passons donc au clip : il s’agit d’une sorte d’audition dans laquelle J. Cole se donne à fond, ainsi que quelques très jolies danseuses, très gracieuses, choses qu’on a pas forcément l’habitude de voir dans les clips de rap. Une ambiance de cabaret et d’audition donc, même si on a bien l’impression que ça nous parle d’une rupture. Il y a toujours beaucoup de significations dans les paroles e tles clips de J. Cole, de toutes façons. Quant à Miguel, ça fait plaisir d’entendre une voix de chanteur belle sans autotune, il semble que le futur du RnB soit entre de bonnes mains !

Come Through and Chill by Miguel & J. Cole & Salaam Remi on VEVO.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi