Jadakiss Ignatius-tracklist-cover

Jadakiss repousse la sortie de son album Ignatius

Attendu pour ce vendredi 28 février, Ignatius, le nouvel album de Jadakiss sortira finalement avec une semaine de retard. Par respect pour la mort de Pop Smoke.

C’est l’une des sorties qui promet de faire grand bruit cette année, Ignatius, le nouvel album de Jadakiss. L’attente est d’autant plus palpable qu’il était prévu pour aujourd’hui. Malheureusement, le rappeur en a décidé autrement. Au dernier moment, il a décidé de reporter la sortie de son opus à vendredi prochain (le 6 mars), à priori par respect pour la mémoire de Pop Smoke décédé récemment.

En effet, le rappeur new-yorkais a confirmé la nouvelle dans une interview. Il a déclaré : “La communauté hip-hop de New York pleure le décès prématuré de l’une de nos jeunes stars les plus brillantes. Du coup, j’ai senti qu’il valait mieux s’arrêter un instant pour se rassembler, prendre du recul et réfléchir. L’album IGNATIUS signifie beaucoup pour moi – il célèbre la vie de mon frère Icepick Jay, un autre grand que nous avons perdu trop tôt”.

Ce report s’inscrit à la suite de la suppression momentanée du single “Hunting Season” des plateformes de streaming. Plus tôt cette semaine, Pusha T, qui figure en duo avec Jada sur le morceau, a déclaré sur Instagram :

https://www.instagram.com/p/B82Cv5vHFb1/?utm_source=ig_embed

“Hunting Season” était une demande que IcePick Jay (RIP) avant sa mort. C’est pourquoi Kiss et moi avons fait une chanson incroyable. Cela étant dit, tout le concept de ce morceau repose sur une image hypothétique qui consiste à ” tuer des rappeurs”. Or, cela n’est pas approprié compte-tenu de la mort de Pop Smoke. Repose en paix POP. Toutes mes condoléances à sa famille”.

Il nous faudra donc faire preuve d’encore un peu de patience avant de pouvoir découvrir Ignatius dans son intégralité. Un album charnière et important pour son auteur donc. Pour compenser, vous pouvez toujours (re)découvrir le fantastique extrait du projet, “Kisses to the Sky“, en collaboration avec Rick Ross.